Après la victoire de Tadej Pogacar ce mardi dans une étape dantesque, le peloton avait de nouveau rendez-vous avec la montagne sur ce Giro. 159 kilomètres entre Selva Di Gardena et le sommet du Passo Brocon avec 4200 mètres de dénivelé.
Georg Steinhauser s'offre une première victoire en Grand tour avec la manière. L'Allemand d'Education Easy Post est ressortie après que l'échappée du jour a été repris par le groupe des favoris. Le neveu de Jan Ulrich a réalisé un joli numéro notamment dans l'ascension final. Steinhauser est le 17ᵉ allemand à s'imposer sur le Giro. Derrière Pogacar est sortie au train. Le maillot rose était en décrassage aujourd'hui pour prendre la deuxième place de l'étape.
Un rythme impressionnant durant ces 159 kilomètres entre Selva Di Gardena et le sommet du Passo Brocon sur cette 17ᵉ étape du Giro. Après une étape la veille qui a coûté cher aux organismes le peloton reprend sa route dans le froid italien. Alors que l'échappée s'était formée, le peloton emmené par la DSM Firmenich PostNL de Romain Bardet a annihilé tout espoir pour les hommes devants.
LE CLASSEMENT DE L'ÉTAPE 17 DU GIRO 2024
Results powered by FirstCycling.com