Giro

Giro 2024 : Le message fort de Tadej Pogacar à Julian Alaphilippe après son incroyable succès

En difficulté depuis de nombreux mois, Julian Alaphilippe a remis les pendules hier en remportant la 12ème étape du Giro 2024. Une victoire historique, qui n'a pas laissé indifférent de nombreux acteurs du cyclisme. Après l'hommage de Mirco Maestri, c'est au tour du maillot rose Tadej Pogacar de féliciter Julian Alaphilippe.

Qu'elle fait du bien, cette victoire ! 39ème au classement général du Tour d'Italie, Julian Alaphilippe misait gros sur cette édition 2024 pour se relancer. Il faut dire que le Français n'avait plus connu de victoire depuis près d'un an. Une traversée du désert enfin achevée, qui devrait offrir un sursaut d'orgueil à l'un des plus grands coureurs tricolores. Hier, Julian Alaphilippe est rentré dans l'histoire du cyclisme français en rentrant dans le cercle très fermé des coureurs ayant remporté une étape sur les 3 Grands Tours. Avec 6 étapes gagnées sur le Tour de France et 1 sur le Tour d'Espagne (2017), Julian Alaphilippe a rappelé à tout le monde combien il était grand. Mirco Maestri, conscient de la carrière du Français, lui a offert un bel hommage à l'arrivée de la 12ème étape. L'Italien, ému de la victoire d'Alaphilippe, n'a d'ailleurs pas hésité à le mettre dans la même catégorie qu'un certain Peter Sagan. Et si vous doutiez encore de l'aura du Français au sein du peloton, Tadej Pogacar a prévu de vous contredire. Pour l'actuel maillot rose du Giro 2024, Julian Alaphilippe est tout simplement un des meilleurs coureurs au monde.

Giro 2024 : “Il est l'un des meilleurs coureurs au monde”, Pogacar encense Alaphilippe !

Les déclarations élogieuses continuent de se succéder. Après Maestri, ses coéquipiers, Patrick Lefevere, c'est au tour de Tadej Pogacar de féliciter Alaphippe pour sa victoire d'étape sur le Giro 2024. Conscient du passage difficile traversé par le Français lors des derniers mois, le Slovène a remis les choses au clair. “Pas mal de gens l'ont critiqué. Mais ce qu'il a montré aujourd'hui, c'était très impressionnant. C'est le Alaphilippe qu'on veut tous voir” s'est réjoui Pogacar. Le maillot rose du Giro 2024 a ensuite rendu hommage au coureur de 32 ans, rappelant à tout le monde son immense carrière. “Il a montré qu'il était l'un des meilleurs coureurs du monde.” Une déclaration qui devrait faire plaisir à Julian Alaphilippe, décrié par son directeur sportif avant le Giro 2024.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut