Football

Sochaux : Thibaut Pinot au soutien

La situation du FC Sochaux Montbéliard est très inquiétante. Relégué en National 1 par la DNCG, le club est proche du dépôt de bilan. Aujourd'hui, sur les routes du Tour de France, Thibaut Pinot a souhaité soutenir les supporters sochaliens.

Un long plan d'hélicoptère lors de l'étape 19 du Tour de France montre la ferveur à Sochaux. Parsemé sur les routes du Tour de France, un message simple “Sochaux vivra !” En péril suite à la relégation administrative en National 1, le FC Sochaux Montbéliard est proche du dépôt de bilan. Mais la ferveur, elle ne mourra pas. Tous les supporters du club sont déjà mobilisés depuis plusieurs semaines pour aider le club à survivre, les collectivités et entreprises locales cherchent des fonds et plusieurs se sont manifestés pour reprendre le club et lui éviter le pire.

Le coureur français de Groupama-FDJ, Thibaut Pinot participe actuellement au Tour de France, a publié un message de soutien sur son compte Tweeter ce vendredi. Une façon de rappeler son attachement au FC Sochaux-Montbéliard, le club de sa région, la Franche-Comté, puisqu’il est né à Lure, en Haute-Saône.

À lire aussi : Mercato Toulouse : Les Violets sur un ailier allemand

Sochaux au bord du gouffre

La DNCG a confirmé le 11 juillet dernier la décision de reléguer administrativement le FC Sochaux Montbéliard en National 1. Malgré l'appel fait par le FC Sochaux après la décision de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de rétrograder le club doubiste en National, peu de doutes subsistaient quant à cette sentence. Le groupe Nenking (arrivé en 2020), propriétaire du club, n'a pas pu combler le déficit prévisionnel pour la saison à venir. L'avenir du club reste flou puisque selon plusieurs sources, un dépôt de bilan a été évoqué en interne, ce qui ferait chuter le club en National 3. Le club avait réagi sur les réseaux sociaux suite à la décision de la DNCG, expliquant que la situation du marché immobilier chinois avait créé l'impossibilité pour Nenking de remettre de l'argent.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut