Griezmann : Un autre documentaire était en préparation

Après la diffusion de « la décision », un documentaire de 52 minutes diffusé à la télévision espagnole pour dévoiler le choix d’Antoine Griezmann de rester à l’Atlético Madrid l’été dernier, la Cadena Ser (Radio espagnol) affirme qu’un autre documentaire était en prévision pour annoncer son départ de Madrid et sa nouvelle destination. Une information qui ne risque pas de changer le désamour des socios catalans envers l’international français.

Les socios n’en veulent pas…

Comme un air de NBA. On connait tous l’amour de Griezmann pour la ligue nord-américaine de basket et ses codes. L’idée d’annoncer sa décision lors d’un documentaire d’un peu moins d’une heure sur la Movistar, fait référence à « The décision » de Lebron James en 2010. La tête de gondole de la NBA avait annoncé son choix de quitter Cleveland, sa ville natale, pour le Miami Heat, dans une émission baptisée « The décision » diffusée en direct sur ESPN. Une démarche qui avait crée des débordements et des actes violents dans les rues de Cleveland. Les fans n’hésitant pas à bruler leurs maillots floqués du numéro 23 des Cavaliers. Des réactions qui auraient pu, qui auraient du, décourager l’international tricolore de diffuser ce documentaire. Surtout quand ce dernier est réalisé par la société de production de Gerard Piqué, défenseur du FC Barcelone.

Alors que « Grizzi » est annoncé avec insistance au FC Barcelone, les supporters blaugrana n’ont toujours pas digéré le camouflet de la communication du colchonero : « Je pense que la plupart des fans n’en veulent pas, et aussi, à cause des prix considérés, je pense que c’est exagéré », assène Joan Laporta. Ces mots de l’ancien président du Barça sont rejoints aussi par les chiffres. Les deux journaux pro-Barça, Sport  et  Mundo Deportivo, ont réalisé un sondage sur leur volonté ou non de voir Griezmann débarquer en Catalogne, avec dans les deux cas la victoire du « non ». 53% sont contre sa venue pour Mundo Deportivo et 63% de « non » pour Sport.

Les sifflets du Camp Nou à chaque prise de balle du français lors du choc entre Barcelone et l’Atletico Madrid en avril dernier, poussent aussi dans ce sens. Le désamour est confirmé.

…mais Griezmann signera bien au FC Barcelone

Pourtant, l’ancien joueur de la Real Sociedad ne semble pas avoir appris de son erreur. Selon la Cadena Ser, Antoine Griezmann avait prévu un autre documentaire : « la décision II », toujours produit par la société de Piqué. Une suite qui aurait permis de mettre en scène le français dans sa réflexion de quitter l’Atlético Madrid, mais aussi d’annoncer sa future destination. Mais dès que les dirigeants madrilènes ont pris connaissance de l’initiative du français, ils lui ont demandé de stopper la production du documentaire et d’officialiser son départ dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux du club colchonero.

Toujours selon la radio ibérique, Antoine Griezmann sera un joueur du FC Barcelone l’année prochaine. Et ce malgré les rumeurs l’envoyant au Paris Saint-Germain.

 

Difficile de dire quand le feuilleton Griezmann va connaitre son épilogue tant l’international français nous a prouvé qu’il était un joueur et un homme imprévisible. La vérité d’aujourd’hui n’est peut-être pas celle de demain. Pour les espagnols c’est une certitude, Griezmann sera un joueur blaugrana.

 

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/guingamp-officiellement-en-ligue-2/

 

Crédit photo : el mundo

A propos de l'auteur

"Il faut souffrir pour être beau"...Supporter de l'OM mais toujours moche In Russell Westbrook we trust #whynot

Poster un commentaire

fringilla ut amet, tempus Nullam vel, Lorem ut Sed adipiscing