Grizzlies @ Raptors : Memphis veut sauver sa peau

0
Brandon Dill - Associated Press
Ligue 1

8e avec une victoire d’avance sur Portland, Memphis joue gros face à des Raptors désireux de confirmer leur deuxième place à l’Est.

 

Les Blazers ont fauté et Memphis voudra en profiter. Après la défaite de Portland face aux Clippers hier soir, les Grizzlies ont l’opportunité de se donner un peu d’air dans la course aux playoffs.

 

Les Grizzlies sortent les griffes

Il faudra pour cela continuer sur la lancée de la victoire 121-92 contre le Thunder vendredi. 22 points pour Dillon Brooks, 19 pions et 11 rebonds pour Jonas Valunciunas et Memphis obtenait sa première victoire à Orlando après des défaites face aux Blazers (135-4+140 après prolongations), aux Spurs (106-108), aux Pelicans (99-109) et au Jazz (115-124).

Fraîchement nominé pour le trophée de Rookie Of the Year, Ja Morant y est allé de ses 19 points et neuf passes face à OKC. Une performante rassurante pour le meneur des Grizzlies à l’heure d’entamer un sprint finale décisif pour l’accession aux playoffs face aux cadors de l’Est. Car après les Raptors (2e), Memphis défiera les Celtics (3e) puis les Bucks (1er).

 

Des Raptors pour se ressaisir

La dynamique est inverse à Toronto. Signant trois victoires pour ses débuts dans la bulle, la franchise canadienne a complètement craqué face à Boston pour une défaite 100-122 dans la nuit de vendredi à samedi.

Particulièrement friables à 3 points avec seulement dix paniers pour 38 tentatives, Kyle Lowry et ses partenaires auront à cœur de se rassurer à l’aube des phases finales. D’autant qu’une victoire permettrait aux hommes de Nick Nurse, prétendant au titre d’entraîneur de la saison pour la deuxième année consécutive, d’assurer définitivement leur place de dauphin des Bucks. Cette rencontre marquera également les retrouvailles de Marc Gasol avec son ancienne équipe, lui qui a évolué dans le Tennessee de 2008 à 2019. 

 

Notre pronostic

La victoire est presque impérative pour Memphis. Face à des Raptors dont la deuxième place à l’Est ne fait que très peu de doutes, les Grizzlies peuvent croire à un second succès de rang.

 

Grizzlies @ Raptors, c’est à suivre à partir de 20h sur les antennes de beIN Sports ou via le NBA League Pass.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here