Ligue 1

HAC : Le Havre intronise son nouvel entraîneur

Le Havre tient son nouvel entraîneur pour succéder à Luka Elsner. Formé au club en tant que joueur, Didier Digard va ainsi effectuer son retour sur le banc, dix-sept ans plus tard.

15e de Ligue 1 pour son retour dans l'élite, Le Havre vit pourtant un été mouvementé. Auteur de deux saisons exceptionnelles où il aura d'abord acquis la promotion en 2023, avant d'assurer le maintien en 2024, Luka Elsner avait décidé de quitter le navire pour prendre la direction du Stade de Reims.

Un retour aux sources pour Didier Digard

Le club normand a donc dû s'activer pour trouver un nouvel homme à positionner à la tête de l'équipe. Et c'est un garçon du cru qui a été choisi en Didier Digard. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain, de Middlesbrough ou encore de Nice avait en effet effectué sa formation au centre de formation du HAC avant d'y lancer sa carrière professionnelle entre 2004 et 2007. Il a ainsi passé près d'une décennie au club entre ses 12 et 21 ans avant de prendre son envol. Devenu entraîneur à la fin de sa carrière de joueur, il aura effectué ses gammes au sein de différentes équipes de jeunes de l'OGC Nice avant d'avoir sa première expérience en L1 avec les Azuréens entre janvier et juin 2023.

S'il ne détenait pas encore le BEPF (diplôme permettant d'entraîner au haut niveau) à l'époque, il s'est depuis mis à la page et tentera donc de maintenir de nouveau le HAC en Ligue 1 la saison prochaine.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut