Roland-Garros

Simona Halep Roland Garros : Programme 2022, match à venir et résultats 

Simona Halep Roland Garros

Absente du tournoi l’an passé à cause d’une blessure au mollet, Simona Halep est de retour sur les cours parisiens. Championne en 2018, elle effectue un début de saison sur terre battue plutôt mitigé mais part avec l’objectif de remporter un troisième titre du Grand Chelem. 

Simona Halep revient de loin. Touchée au mollet la saison dernière, le roumaine avait dû déclarer forfait pour le tournoi de Roland Garros, la première fois depuis ses débuts en 2009, mais aussi pour le tournoi de Wimbledon et les Jeux Olympiques. Une saison 2021 difficile et certains qui envoyait presque Simona Halep à la retraite. Mais presque un an plus tard, la joueuse de 30 ans est de retour au haut niveau et espère participer à une quatrième finale de Roland Garros et, pourquoi pas, glaner un deuxième titre après celui de 2018.

Lors d’une interview pour Eurosport, elle-même s’est sentie « revigorée, confiante et en bonne santé ». Elle a déclaré n’avoir « aucun problème, aucune blessure » et s’est dit « heureuse d’être de retour sur le terrain » et d’avoir « hâte de jouer ». Cet état d’esprit positif va surement aussi de fait avec sa récente collaboration avec l’entraineur français Patrick Mouratoglou. Un entraîneur bien connu des suiveurs du tennis puisqu’il est, depuis 2012, l’entraîneur de Serena Williams, mais a aussi été celui de Stéfanos Tsitsipas. Celui qu’on surnomme « The Coach » pourrait donc être celui qui fera redécoller la carrière de l’ancienne numéro 1 mondial. Et quoi de mieux que de se relancer à Paris, lors du tournoi de Roland Garros ? Elle-même déclare qu’il s’agit de son « tournoi préféré » et du « meilleur tournoi » au monde et qu’elle s’y sent « toujours bien » lorsqu’elle s’y rend. En revanche, elle « ne veut pas se mettre la pression ».

SIMONA HALEP, UNE OUTSIDER SOLIDE POUR LA VICTOIRE FINALE ?

Et Simona Halep a bien raison de ne pas vouloir se mettre la pression ! En effet, elle n’arrive pas à Roland Garros dans la peau d’une favorite mais bien d’une outsider. Ses blessures, son absence l’an dernier et ses prestations en dents de scie depuis plusieurs mois ne lui permettent pas de partir en tant que favorite mais ce rôle d’outsider semble lui convenir. I faut dire que si chez les hommes le statut de favori se partage entre quatre ou cinq joueurs, chez les femmes ce statut honorifique ne peut convenir qu’à la polonaise Iga Swiatek, numéro une mondial, qui domine le circuit de la tête et des épaules depuis plusieurs mois maintenant. Il y avait bien la tunisienne Ons Jabeur qui pouvait aussi prétendre à ce titre mais a été défaite dès le premier tour du tournoi contre Magna Linette (3-6, 7-6, 7-5).

Pour son premier tour, la roumaine sera elle opposée à la jeune Natasja Mariana Schunk (165ème mondial). La joueuse de 19 ans dispute sa première saison sur le circuite WTA et disputera donc son premier tournoi de Roland Garros. Si elle est donnée perdante face à Halep, elle pourrait néanmoins créer la surprise. En effet sur le circuite junior l’an passé elle été parvenu à atteindre la finale du tournoi de Wimbledon et avait terminé la saison au 15ème rang mondial. Mais les statistiques parlent largement en faveur de la roumaine. Depuis le début de sa saison, elle n’a perdu qu’une seule fois au premier tour, contre Caroline Garcia à Dubaï, une belle surprise. Enfin elle cumule 32 victoires depuis l’entame de la saison pour sept quarts de finale. En revanche la suite pourrait être plus compliqué puisqu’elle pourrait retrouver Jelena Ostapenko (13ème mondial) dans un éventuel troisième tour et l’américaine Jessica Pegula (11ème mondial) en huitième de final.

Nos pronostics sur le match à venir de Simona Halep à Roland Garros

COMMENT REGARDER LES MATCHS DE SIMONA HALEP À ROLAND GARROS EN DIRECT ?

Comme la saison dernière, la diffusion des rencontres sera partagée entre 2 diffuseurs, à savoir France Télévisions et Amazon Prime Vidéo. Les chaînes du groupe France TV (France 2, France 3 et France 4) diffuseront les principaux matchs de la journée ainsi que la plateforme digitale, qui diffuse l’intégralité du tournoi.

Chez Amazon Prime Vidéo, le groupe a obtenu les droits de diffusion des matchs de Night Session (à partir de 21h) mais aussi ceux du court Simone Mathieu.

Pour suivre également la rencontre de Simona Halep en streaming, rendez-vous sur les sites de paris sportifs Parions Sport, Betclic et Unibet, qui diffuseront également les matchs du tournoi de Roland Garros en intégralité.

Chaine
Diffusion
Regarder

Logo Prime video

Diffusion de toutes les night sessions et de tous les matchs à partir des 1/2 finales

Logo France TV

Diffusion de tous les matchs sauf les night sessions

Logo Betclic

Diffusion du tournoi dans son intégralité sur Betclic TV

Logo Unibet

Tous les matchs du tournoi disponibles sur Unibet TV

Logo Parions Sport

Tournoi diffusé dans son intégralité sur PSTV

Logo winamax

Tous les matchs diffusés sur Winamax TV

Dernières publications

En haut