Handball

Handball : Darleux, Pineau… Metz prépare sa révolution

La fin de saison du Metz Handball restera en travers des joueuses d'Emmanuel Mayonnade. Les Dragonnes, récentes championnes de Coupe de France, se sont inclinées dans le Final Four de la Ligue des champions. Désormais, Metz doit préparer son avenir et prévoit d'attirer des stars pour compenser le départ de ses cadres.

Handball : le Metz Handball en fin de cycle après son échec en Ligue des champions

Les Dragonnes n'auront donc pas réussi à terminer sur une note positive ce Final Four de Ligue des champions. Après une défaite douloureuse contre Bietigheim (29-36), les coéquipières de Chloé Valentini se sont inclinées face à Esbjerg pour le match de la 3ème place. Cet échec en Ligue des champions symbolise la fin d'une ère : le Metz Handball va perdre de nombreuses cadres cet été. Sako, Burgaard, Grijseels ou encore Jörgensen ne seront plus Dragonnes la saison prochaine. L'occasion pour les dirigeants lorrains d'effectuer un mercato XXL en tentant de recruter des légendes de l'Equipe de France. Selon l'Equipe, le Metz Handball serait en passe d'attirer Cléopâtre Darleux. La gardienne historique des Bleues, qui disputera bien les JO de Paris 2024 avec l'Equipe de France, n'a pas été retenue par Brest.

Après plus d'un an de stop suite à une commotion cérébrale, Darleux va devoir retrouver ses repères et son explosivité dans la cage si elle souhaite s'imposer à Metz. Un risque que le club lorrain est prêt à prendre. Le Metz Handball rêve aussi de recruter Allison Pineau. La demi-centre de l'Equipe de France (264 matchs) avait déclaré vouloir prendre sa retraite à l'issue de la saison 2024. Ancienne joueuse du Metz Handball (2009-2012), Allison Pineau pourrait être intéressée à l'idée de repousser sa retraite sportive. Si Metz parvient à convaincre Pineau, les Dragonnes afficheraient alors un effectif extrêmement expérimenté. Une donnée importante dans cette fameuse quête de Ligue des champions.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut