Handball

Handball : “Deux mois c’est encore long” prévient Olivier Krumbholz avant les JO 2024

Dès le 25 juillet, le Handball sera à l'honneur lors des JO de Paris 2024. L'Equipe de France féminine, championne du monde et olympique en titre, est extrêmement attendue. Avant cela, les Bleues se retrouvent pour un stage de préparation dans les Landes.

Rien ne sera facile, il le sait. A 43 jours du début du tournoi olympique de Handball, Olivier Krumbholz a conscience que son équipe sera attendue. Il faut dire que les Bleues se sont fait remarquer ces derniers mois. Médaillée d'or à Tokyo en 2021, l'Equipe de France féminine de Handball a été sacrée championne du monde en décembre dernier. Un titre qui fait de la France la grande favorite de la compétition, aux côtés de la Norvège. Désormais, les coéquipières de Léna Grandveau se rendent à Capbreton pour leur préparation. De 21 joueuses, l'Equipe de France passera à 14 plus 3 remplaçantes au moment des JO 2023. Un choix difficile à prendre pour Olivier Krumbholz.

Tournoi olympique de Handball : Olivier Krumbholz va devoir faire des choix forts !

“Il va y avoir des choix à faire, puisqu'on passe d'une liste de seize, voire dix-huit, à une liste de quatorze où chaque changement sera définitif”. Olivier Krumbholz ne semble pas encore prêt à donner la liste des Bleues qui seront retenues en Equipe de France pour les JO 2024. Officiellement, le sélectionneur français n'a d'ailleurs toujours pas décidé qui sera exclue du rassemblement avant les Jeux. “Je ne pars pas avec une idée prédéfinie de quoi que ce soit. Même si les Jeux sont proches, deux mois c'est encore long” a déclaré Krumbholz juste avant que l'Equipe de France ne parte en stage de préparation. L'occasion idéale pour faire passer un message à ses joueuses : des places sont encore à prendre ! Certaines handballeuses, à l'image de Cléopâtre Darleux, vont devoir saisir leur chance si elles souhaitent disputer les JO de Paris 2024. Olivier Krumbholz devra donner sa liste définitive le 5 juillet prochain.

La pré-liste de l'Equipe de France féminine de Handball avant les JO 2024

Gardiennes

F.André, C.Darleux, L.Glauser, H.Sako

Ailières gauches

C.Lassource, C.Valentini

Ailières droites

P.Coatanea, L.Granger, A.Toublanc

Demi-centres

T.Horacek, M.Nocandy, G.Zaadi Deuna

Pivots

S.Bouktit, P.Foppa, O.Ondono

Arrières droites

L.Flippes, L.Grandveau, D.Lassource, O.Sercien-Ugolin

Arrières gauches

O.Kanir, E.Nze Minko (c)

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut