Handball

Handball : Veszprem, Barça, PSG… Où va signer Ludovic Fabregas ?

Véritable pilier de l'équipe de France de Handball et du club hongrois de Veszprem, Ludovic Fabregas pourrait changer d'air en 2025. Plusieurs prétendants, et non des moindres, seraient déjà sur le coup.

Ludovic Fabregas, le meilleur pivot du monde

Vice-capitaine de l'équipe de France de Handball, meilleur buteur de la finale du dernier Euro remporté d'un souffle face au Danemark, Ludovic Fabregas fait aujourd'hui figure de meilleur pivot du monde. Le joueur de 27 ans, né à Perpignan, formé et révélé à Montpellier, a ensuite fait les beaux jours du FC Barcelone. L'an dernier, il a pris la route de Veszprem, en Hongrie, l'une des places fortes du Hand européen. Mais, en fin de contrat en 2025, le Français se sait courtisé. Malgré un contrat en or et les possibles prolongations de ses compatriotes Nedim Remili et Hugo Descat, Fabregas pourrait aller voir ailleurs. Mais pour aller où ?

Le PSG et le Barça vers un match au sommet ?

Selon des informations relayées par nos confrères de L'Équipe en ce début de semaine, Ludovic Fabregas pourrait faire son grand retour au FC Barcelone, qui lui offrirait un contrat longue durée. Celui qui a touché ses premiers ballons au Banyuls HB, dans les Pyrénées-Orientales, resterait très attaché à la Catalogne et désireux d'y faire son retour, tôt ou tard. Surtout que le Barça, il connaît bien, lui, qui y a évolué entre 2018 et 2023.

Mais un comeback en France n'est pas à exclure, non plus. Montpellier, club de Fabregas entre 2011 et 2018, envisagerait de lui proposer quelque chose. Comme le PSG, qui domine le Championnat de France de Handball et qui cherche sans cesse à recruter des joueurs de classe internationale pour faire bonne figure sur la scène européenne. Il se murmure que Ludovic Fabregas pourrait trancher rapidement, alors que son club de Veszprem, opposé à Aalborg en quart de finale de la Ligue des champions, pourrait retrouver Montpellier, le PSG ou le FC Barcelone très prochainement. Ça promet.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut