Les Houston Rockets 1er de conf’ (et de NBA ?) auront l’avantage du terrain

0
Paul Harden
Paul Harden crédit photo : underdog sports
Ligue 1

C’est la défaite des Golden State Warriors cette nuit dans leur salle de l’Oracle Arena, face aux Bucks de Milwaukee, qui confirme officiellement la 1ère place de la conf’ ouest (bientôt de la NBA) pour les Rockets de Houston. James Harden, Chris Paul & co auront donc l’avantage du terrain peu importe l’adversaire. Les Houston Rockets leader de conférence et de la NBA ce n’était jamais arrivé. Ce qui s’en rapproche le plus c’est leur 2nde place en 1994.

La vie en 1994

1° Les Nuls nous pondent l’une des comédies les plus mythiques du cinéma français : La Cité de la Peur

2° La France du foot, après avoir fait n’importe quoi face à Israël et la Bulgarie ne dispute pas le mondial américain. Victoire du Brésil de Romario et Bebeto.

3° Frank Ntilikina, meneur des Knicks de New York n’est pas encore dans l’imagination de ses parents… Frank naît 4 ans plus tard en 1998

4° De son côté Tony Parker 12 ans, signe une licence de basket à Déville-lès-Rouen. La légende est en marche

5° Inauguration du tunnel sous la Manche..

6° Robert Hue devient le nouveau leader du PCF

7° Jean Carmet, Ayrton Senna Eugène Ionesco et Kurt Cobain entre autres nous quittent.

8° Je viens d’avoir 5 ans et à cette époque je veux devenir Peter Pan et vivre au pays imaginaire…

Les Houston Rockets de 1994

Autant vous dire que le dernier Lead des Rockets au terme d’une saison c’était il y a très très longtemps… A l’époque les Rockets avaient dans leur Team : Hakeem “The Dream” Olajuwon, Vernon “Mad Max” Maxwell, Otis Thorpe, Robert “Big Shot” Horry et Coach Rudy Tomjanovich…. Et avec cette magnifique équipe les Rockets ont remporté le titre de champion NBA. En 7 matchs en demi de conférence face aux Suns de Barkley et en 7 en NBA finals face aux Knicks de New York du grand Patrick Ewing.

93-94 rockets
93-94 rockets
crédit photo : cs.trinity.edu

A tous les fans des Rockets, saison All-Time en cours. 1ère fois leader de conférence et de NBA, la barre des 60 wins dépassé pour la 1ère fois. Je vous souhaite de connaître la même réussite dans la conquête du titre. Cette année il faudra surement passer par une finale de conférence de folie face aux champions en titre Sans oublier que pourrait se dresser sur leur chemin les Spurs d’un certain Manu Ginobili (Be strong and don’t choke James Harden). Chris Paul dépassera-t-il les demis de conférence? Coach Mike D’Antoni atteindra-t-il les NBA Finals? Les Rockets arriveront-ils à leurs fins?  Réponse dans quelques semaines.

Peace…

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here