C'est un combat qui avait fait beaucoup de bruit au moment de son officialisation. Le 20 juillet prochain, Jake Paul affrontera Mike Tyson. Un duel qui devrait attirer près de 80 000 spectateurs à l'AT&T Stadium d'Arlington (Texas, USA). Alors que les 2 protagonistes sont en pleine préparation, on en sait désormais plus concernant les règles du combat Jake Paul vs Mike Tyson.

Il y a quelque temps, la plateforme de streaming Netflix a lancé une bombe affolant les amateurs de sports de combat. La légende Mike Tyson va bien sortir de sa retraite, et affronter le youtubeur américain Jake Paul. Un combat intriguant, au vu de l'écart d'âge entre les 2 protagonistes (30 ans). Une différence qui ne devrait pas vraiment influencer l'issue du combat, selon certains observateurs. Francis Ngannou, par exemple, est convaincu que Mike Tyson est capable de retrouver sa boxe, et d'écraser son adversaire. En mars dernier, le journaliste spécialiste des sports de combat Ariel Helwani avait de son côté offert quelques détails quant au combat entre Jake Paul et Mike Tyson. Helwani avait notamment indiqué que les deux boxeurs ne porteraient pas de casque de protection. L'un des gros points encore douteux réside dans le caractère de ce choc : le combat Paul vs Tyson sera-t-il une exhibition ou un combat professionnel ?

Jake Paul vs Mike Tyson : les dernières infos sur le combat de gala

La chaine de TV ESPN a confirmé quelques règles qui seront appliquées pour le combat Jake Paul vs Mike Tyson. Selon le réseau de télévision américain, l'affrontement se déroulera sur 8 rounds de 2 minutes chacun. ESPN a confirmé les dires d'Ariel Helwani concernant l'absence de casque de protection. En revanche, les 2 combattants porteront des gants d'une épaisseur de 14 onces. Enfin, le combat Tyson vs Paul devrait ressembler à un vrai combat, selon la légende de 57 ans. Sur son compte X, Mike Tyson a affirmé que le duel serait un vrai combat. Cela signifie que l'issue de l'affrontement aura un impact sur la fiche des deux boxeurs professionnels. Un record devrait donc d'ores et déjà être battu avec ce combat historique : celui du plus grand écart d'âge dans un combat de boxe professionnelle (actuellement détenu par Moore vs DiBiase, 24 ans en 1963). Cette information signifie aussi que les KO seront autorisés. De quoi exciter encore plus de fans, déjà impatients de retrouver la légende Tyson sur un ring de boxe. Le dernier combat officiel d'Iron Mike remonte à février 2005. De son côté, Jake Paul voudra enregistrer la 10ème victoire de sa carrière.