Wimbledon

Jannik Sinner – Novak Djokovic (Wimbledon 2023 – Demi-finales)

Après les dames, place aux demi-finales du tableau masculin de ce Wimbledon 2023. Pour sa première apparition dans le dernier carré d'un Grand Chelem, Jannik Sinner sera opposé à Novak Djokovic, quadruple tenant du titre au All England Tennis Club. WeSport vous présente le duel entre Sinner et Djokovic.

Jannik Sinner – Novak Djokovic : Une revanche à prendre pour l'Italien

Jannik Sinner peut-il espérer un résultat différent cette fois-ci face à Novak Djokovic ? En quarts de finale de l'édition précédente, alors qu'il menait deux sets à zéro, le jeune Italien a finalement craqué face au mastodonte serbe dans un des matchs les plus passionnants de l'année. Il est désormais temps pour le joueur de 21 ans de prendre sa revanche.

Chance du tirage au sort, Sinner n'a connu guère de difficultés pour se hisser en demi-finale d'un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Lors de son entrée en lice, il a successivement expédié les Argentins Juan Manuel Cerundolo et Diego Schwartzman en trois sets. Au 3e tour, le numéro 8 mondial a écarté Quentin Halys malgré la perte de la première manche avant de dominer le Colombien Daniel Elahi Galán en 8es de finale. Pour son deuxième quart de finale consécutif à Wimbledon, il s'est défait de l'invité surprise Roman Safiullin en quatre sets (6-4, 3-6, 6-2, 6-2). De quoi arriver face au septuple lauréat au All England Tennis Club avec le plein de confiance.

Dire que Novak Djokovic est un habitué des derniers carrés de Grand Chelem est un euphémisme. Le Serbe va disputer sa 46e demi-finale, record de Roger Federer égalé. Face à Jannik Sinner, le Serbe cherchera à prolonger sa formidable série d'invincibilité sur le Court Central à 45 matchs sans défaites. En quarts de finale, Andrey Rublev a cru, l'espace d'un set et demi, pouvoir chasser le numéro 2 mondial de son jardin londonien. Seulement voilà, comme à son habitude, Nole a réussi à augmenter son intensité d'un cran voire deux pour retourner la situation pour finalement s'imposer (4-6, 6-1, 6-4, 6-3). À la question “qui pourra le détrôner ?” en interview d'après-match, Djokovic a répondu “cela n'arrivera pas”. Histoire de calmer les ardeurs de ses prochains adversaires, Sinner en tête.

À lire aussi : Wimbledon 2023 : Quels sont les adversaires des favoris ?

OÙ ET QUAND REGARDER Jannik Sinner – Novak Djokovic à la TV ou en streaming ?

Cette opposition entre Jannik Sinner et Novak Djokovic sera à l'affiche des demi-finales du tableau masculin de ce Wimbledon 2023. La rencontre entre le numéro 8 mondial et le quadruple tenant du titre débutera à 14h30 sur le Court Central. BeIN Sports diffusera ce match en intégralité comme tous les autres durant la quinzaine, que ce soit chez les messieurs ou chez les dames.

Regarder sur beIN Sports >

QUELLES CHAÎNES DIFFUSENT LE TOURNOI DE WIMBLEDON 2023 EN DIRECT ?

Comme l'ensemble du tournoi cette année, les demi-finales de ce Wimbledon 2023 seront à suivre intégralement sur les antennes de BeIN Sports. Avec une couverture optimale grâce aux canaux principaux, mais également à l'aide des chaînes du bouquet MAX, beIN Sports propose un suivi idéal de la compétition durant les deux semaines.

En lien avec cet article : Diffusion Wimbledon 2023 : comment suivre le tournoi en direct ?

Afin de suivre l'intégralité du tournoi en direct, nous vous présentons les différents programmes quotidiennement. Pour suivre toute l'actu du tournoi, c'est par ici !

A.J

Passionné de sports US, surtout de NBA et des Boston Celtics, mais comme Arsène Wenger j'ai tout l'Arsenal.

Dernières publications

En haut