NBA

Jayson Tatum fait un clin d’oeil à Kobe Bryant avant la finale NBA

Les échauffements d'avant match en NBA sont souvent l'origine de petits rituels de la part des joueurs superstitieux. Musics, danses, checks entre joueurs, tout est là pour faire grimper la hype et la confiance des joueurs. Pour les finales NBA, Jayson Tatum n'a rien laissé au hasard et a ajouté un détail pour le moins intéressant à son échauffement.

Jayson Tatum est attendu et il le sait. La star de l'équipe de Boston a été très bon durant ces Playoffs sans jamais être excellent, comme a pu l'être son homologue, Luka Dončić par exemple. Beaucoup d'experts lui ont reproché de ne pas avoir assez élevé son niveau pour ces phases finales et de trop se reposer sur Jaylen Brown dans les matchs décisifs. Pourtant, rien n'altère la relation entre les Jays, et Tatum était ravi de voir son coéquipier soulever le trophée de MVP des finales de la conférence Est. L'ailier des Celtics ne se concentre que sur la victoire finale et surtout sur sa capacité à aider l'équipe pour dominer leur adversaire. Une recette qui a marché jusque-là puisque la franchise est parvenue à éliminer tous ses opposants sur le chemin de la finale NBA sans trop de difficulté. Dans cette ultime série contre Dallas qui s'annonce électrique, Jayson Tatum est prêt, et a misé sur la force de Kobe Bryant pour remporter le Game 1.

Jayson Tatum en mode Kobe Bryant à l'échauffement

Avant le Game 1 de cette finale NBA cette nuit, Jayson Tatum a entamé sa préparation d'avant-match avec un T-shirt que portait Kobe Bryant lors d'un entrainement à Boston. Un détail qui n'est pas passé inaperçu quand on connait la valeur psychologique de ce genre de geste avant un match. Un clin d'œil au Black Mamba ? Tatum n'a pas encore commenté si l'action était volontaire, mais en tout cas, cela lui a plutôt bien réussi, à lui et à sa franchise qui se sont imposés 107 – 89 lors du premier match de cette NBA finale. Même s'il n'a pas été flamboyant, Jayson Tatum a pu compter sur le retour en forme de Kristaps Porziņģis (20) et de Jaylen Brown (22), auteur d'un dunk monumental cette nuit, pour remporter le premier match.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut