NBA

NBA : Jaylen Brown dépose un dunk monumental en finale ! (vidéo)

La grande finale NBA 2024 est lancée entre les Boston Celtics et les Mavericks de Dallas. Cette nuit, Boston a facilement remporté le Game 1, porté par un Jaylen Brown inspiré. À domicile, l'ailier des Celtics a levé toute la salle en déposant un dunk phénoménal malgré une défense omniprésente des Mavs sur lui. 

Jaylen Brown, toujours lui. Le MVP des finales de conférences Est a encore brillé hier soir et continue de jouer bien plus que son rôle de lieutenant dans cette équipe. Depuis le début des Playoffs, le joueur est impliqué sur le terrain et dans le vestiaire tel un véritable leader pour porter la franchise de Boston vers la victoire finale. Un rôle qui lui tient énormément à cœur depuis le départ de son ami Marcus Smart l'été dernier : « Marcus Smart, l'un de mes frères, a été transféré. Il était l'une des voix de notre équipe. Quand il n'est pas là, je fais tout pour prendre le relais. » Cette nuit encore, Jaylen Brown a fait le travail et tout de suite remobilisé la concentration de son équipe vers le prochain match après le buzzer final. Ils ne célèbreront qu'après avoir remporté 4 matchs et le titre NBA.

Jaylen Brown : l'action de la nuit

Un block de Porzingis, de retour cette nuit, pour éliminer les 2 premiers défenseurs, suivi d'un dribble à l'intérieur et d'une détente de folie face à deux nouvelles mains en l'air prêtes à le contrer. C'est le résumé de l'action de la nuit qui a vu Jaylen Brown éliminer 4 défenseurs des Mavs avec une facilité déconcertante. Un dunk qui a levé le banc et toute la salle du TD Garden au tout début du second quart-temps. C'est le genre d'action que l'on attend en finale NBA pour enflammer un match et à partir de là, les Celtics avaient l'avantage psychologique et n'ont jamais été rattrapés par les Mavs de Luka Doncic et Kyrie Irving.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut