À l'approche du début des épreuves de tennis des Jeux Olympiques, le tournoi masculin pourrait encore perdre l'une de ses têtes d'affiche.
Le tennis va faire son entrée aux Jeux Olympiques ce samedi. Si les principales représentantes féminines seront bien présentes, il manquera quelques têtes d'affiche dans le tableau masculin. Mercredi, Casper Ruud et Holger Rune ont successivement déclaré forfait.
Rafael Nadal absent de l'entraînement jeudi
Et ce jeudi la question se pose désormais sur le cas Rafael Nadal. Finaliste à Bastad récemment, l'Espagnol semblait avoir retrouvé une condition suffisante pour arriver au tournoi des Jeux Olympiques avec des certitudes. Mais certains doutes l'entourent dorénavant puisque ce jeudi, il a annulé une séance d'entraînement prévue avec l'Allemand Alexander Zverev. La veille, la presse espagnole avait remarqué un bandage au niveau de l'adducteur, indiquant une gêne. Nadal se préserve donc par précaution alors que se profile dès samedi son 1er Tour face au Hongrois Marton Fucsovics. En cas de succès, il serait alors opposé dès le tour suivant à son éternel rival Novak Djokovic.
Avant même le début des tournois olympiques simple et double de tennis, l'Espagnol Rafael Nadal a annulé son entraînement avec Alexander Zverev ce jeudi.https://t.co/V24Rx6NNJY#Paris2024 pic.twitter.com/Z4OgUhtH6s
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 25, 2024