Jeux olympiques

JO 2024 : un champion olympique privé de la défense d’un titre !

Seulement troisième des sélections américaines sur 100m nage libre, Caeleb Dressel ne pourra pas défendre son titre aux JO de Paris 2024. Il pourrait tout de même se qualifier sur d'autres distances.

Coup de tonnerre à Indianapolis ! Généralement impitoyable, les sélections américaines de natation pour les Jeux olympiques l'ont encore été mercredi en privant Caeleb Dressel de qualification sur 100m nage libre. Champion olympique sur la distance à Tokyo en 2021, l'Américain a terminé seulement troisième de l'épreuve en 47″53, derrière ses compatriotes Chris Guiliano (47″38) et Jack Alexy (47″47).

Conséquence directe, les deux hommes obtiennent les deux tickets qualificatifs pour Paris sur la distance, tandis que Dressel reste à quai en individuel pour six centièmes. Il participera tout de même au relai 4x100m, son classement lui garantissant de faire partie de l'équipe américaine.

s

Retour progressif

Caeleb Dressel peut tout de même se rassurer en se disant qu'il est bel et bien de retour parmi les meilleurs nageurs du monde. En proie au doute après ses cinq titres olympiques à Tokyo il y a trois ans, le nageur a connu une période difficile où il s'est retiré des Mondiaux de Budapest en 2022 et ne s'est pas qualifié pour ceux de Fukuoka l'année dernière. Ces années sombres semblent désormais derrière lui, l'Américain ayant acté son retour en forme et étant apparu souriant face à la télévision américaine.

S'il ne défendra donc pas son titre sur 100m nage libre aux JO de Paris 2024, Dressel pourrait tout de même défendre ses deux autres titres acquis en individuel au Japon. Le nageur de 27 ans est engagé sur 50m nage libre et 100m papillon dans les Trials américains, deux épreuves dont les finales auront lieu dans les jours à venir.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut