Basketball

JO – Basket (H) : les Bleus confirment face à la République tchèque (97-77)

Quelques jours après sa grande victoire contre les États-Unis, l’équipe de France de basket a confirmé sa bonne forme dans ces Jeux olympiques. Les Bleus ont déroulé face à la République tchèque (97-77) et sont assurés de rejoindre les quarts de finale.

 

Le réveil après un premier quart-temps poussif

Largement favorite, l’équipe de France s’est fait peur dans le premier quart-temps du match. Les Tchèques se montrent particulièrement efficaces sur les tirs à 3 points (8/9) et prennent un petit avantage. Pour ne pas laisser filer leurs adversaires, les Bleus assurent à 2 points (8/9) et comptent sur les lancers francs. À la fin du premier quart-temps, la France est menée 28-22 et la République tchèque veut garder ce même plan de jeu. Mais cela ne plait pas à Evan Fournier qui se réveille et porte son équipe dans la suite du match. Le joueur des Celtics comptabilise 23 points sur l’ensemble du match. Dans le deuxième quart-temps, les Bleus se déchainent et les paniers à 3 points pleuvent. Les Tchèques sont acculés dans leur propre camp et se contentent de quelques contres. Les Bleus rentrent aux vestiaires avec 11 points d’avance (51-40) et la victoire se dessine.

Derrière, la France déroule son jeu. Vincent Collet se permet de faire tourner son effectif et peut compter sur un Fournier des grands jours. Aux rebonds, les Bleus se montrent présents et notamment Batum et Poirier, qui en comptabilisent 5 au total. Les Français maintiennent leur rythme d’enfer dans le troisième quart-temps et inscrivent 26 points. Pour les 10 dernières minutes, les Bleus se relâchent un peu et s’assurent une victoire importante dans ce tournoi olympique.

Il restera un match de poules face à l’Iran, dans la nuit de vendredi à samedi. Si la qualification est déjà acquise, il sera important de se rassurer avant les rencontres décisives. 

 

Crédit une : Twitter @FRABasketball

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire