Handball

JO – Handball (H) : les Bleus rejoignent tranquillement les demies

bleus

Dans cette nuit de lundi à mardi, l’équipe de France masculine de handball a aisément dominé le Bahreïn (42-28). Les Bleus rejoignent tranquillement les demi-finales.

Après une phase de groupes de très belle facture (3 victoires, 1 défaite), les hommes de Guillaume Gille devaient écarter le Bahreïn pour rester en lice dans le tournoi olympique. C’est chose faite, dans un match parfaitement maitrisé.

Sixième demie en huit participations

Déjà dominateurs en première période (21-14), les Bleus ne sont jamais réellement inquiétés par le Bahreïn, qui découvre les Jeux olympiques. Valentin Porte, Nikola Karabatic ou Kentin Mahé récitent une très bonne partition pour dominer sereinement ce match. On assiste à un festival offensif bleu, pour une très belle victoire (42-28).

Avec cette qualification acquise aisément, les vice-champions olympiques en titre rejoignent le dernier carré. C’est la sixième fois que les Bleus atteignent ce stade du tournoi, en huit participations. Il s’agit également de la quatrième demi-finale consécutive pour cette équipe.

Or, sur ces quatre dernières demi-finales disputées, à chaque fois la France a décroché sa qualification pour la finale. Aux Bleus de poursuivre cette belle série, face à l’Allemagne ou face à l’Égypte.

Crédit photo : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire