Handball

JO – Handball (H) : première défaite pour les Bleus, face à la Norvège

france handball

Pour son dernier match de groupe dans ce tournoi olympique, l’équipe de France masculine de handball s’est inclinée face à la Norvège (32-29).

Déjà assurée de terminer en tête du groupe A, ce résultat négatif face aux Norvégiens est donc sans conséquences pour la France. En revanche pour les Scandinaves, ce succès obtenu est bien plus important. Il leur permet en effet de rejoindre les quarts de finale du tournoi olympique pour la première fois de l’histoire.

Inquiétudes pour Descat et N’Guessan

Pourtant, si cette défaite est sans gravité pour les Bleus, elle pourrait avoir laissé des traces. Timothey N’Guessan d’abord, doit quitter ses coéquipiers dès la première période. Touché au mollet droit, l’arrière de 28 ans est incertain en vue du quart de finale. En fin de partie, c’est au tour d’Hugo Descat de se plaindre des adducteurs. L’ailier de 28 ans, qui a terminé le match sur le banc, est lui aussi source d’inquiétudes pour la prochaine rencontre.

Concernant les hommes en forme, Vincent Gérard brille dans les buts tricolores en première période. Avec dix arrêts dont quatre jets de sept mètres, le gardien du PSG permet aux Bleus de rester au contact (15-15) à la pause. Mais les Norvégiens, plus agressifs et efficaces, dominent le deuxième acte. En quête d’une première qualification pour les quarts de finale, les coéquipiers de Sander Sagosen (sept buts) l’emportent finalement (32-29) et atteignent leur objectif.

Malgré ce premier revers de la compétition, l’équipe de France est bien qualifiée pour la suite du tournoi olympique. En quarts de finale, les hommes de Guillaume Gille affronteront le Bahraïn, ce mardi.

Crédit photo : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire