Athlétisme

JO Paris 2024 : “six médailles”, l’athlétisme français se met à rêver

Dans 42 jours, les JO de Paris 2024 débuteront. L'occasion pour l'athlétisme français de se racheter, après son échec à Tokyo. Le président de la FFA vise d'ailleurs un record de médailles lors de ces Jeux olympiques.

JO PARIS 2024 : L'ATHLÉTISME FRANÇAIS RÉUSSIT SA RÉPÉTITION LORS DES CHAMPIONNATS D'EUROPE !

André Giraud a le sourire. Interrogé par La Provence, le président de la FFA en est persuadé : la délégation française est capable de briller lors des épreuves d'athlétisme des JO 2024. “Les athlètes ont pris confiance en eux, et on a vu des perfs de niveau mondial” déclare Giraud, en référence à la belle semaine des Bleus lors des Championnats d'Europe d'athlétisme. La France a terminé 2ème à Rome, en totalisant 16 médailles. Un résultat exceptionnel, qu'il faudra cependant réitérer au Stade de France lors des JO de Paris 2024. Après l'échec de Tokyo (1 médaille d'argent grâce à Kevin Mayer), l'athlétisme français est au courant : André Giraud rêve de 6 médailles ! “On peut dépasser cette moyenne de 2-3 médailles par JO. Entre 2 et 6 médailles, avec la volonté d'avoir un titre olympique”. Pour rappel, la dernière médaille d'or aux JO remonte à Londres 2012, et l'exploit de Renaud Lavillenie. Reste à savoir qui de Kevin Mayer, Cyréna Samba-Mayela, Gabriel Thual ou encore Alice Finot parviendront à offrir un titre olympique lors des JO de Paris 2024.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut