Foot Féminin

Kadidiatou Diani : “Mais, de toute façon, on m’a dit que c’était une gardienne nerveuse”

Récompensé par le titre de meilleure joueuse française de l’année par France Football, Kadidiatou Diani est revenue sur son altercation avec la gardienne montpelliéraine Lisa Schmitz en mars dernier.

« C'est sûr, je prends le rouge », a confié Kadidiatou Diani à France football. L’attaquante du Paris Saint-Germain est revenue sur son altercation en mars dernier avec la gardienne de Montpellier Lisa Schmitz.

“C'est elle qui m'a cherchée ! 2 fois même, avant que je ne réponde. Elle me lance le ballon puis me pousse le visage. C'est bon ! C'était une action vraiment banale. On ne s'était même pas touchées et elle a décidé de s'énerver. Mais, de toute façon, on m'a dit que c'était une gardienne nerveuse. Là, je me suis dit : “C'est sûr, je prends le rouge.” Et après, j'ai raconté à l'arbitre ce qu'il s'était vraiment passé, j'ai été honnête. J'ai pris 3 matches de suspension, et elle en a pris 7.”

Pour rappel, sur une action a priori banale, lors de la fin du match Montpellier-PSG (0-1), en D1 Arkema. La gardienne du MHSC, Lisa Schmitz, a capté le ballon au sol juste devant Kadidiatou Diani, mais, estimant que la Parisienne avait laissé traîner le pied, l'Héraultaise (déjà avertie en première période pour avoir concédé un penalty raté par Diani) a adressé une charge à la capitaine du PSG. Celle-ci a répliqué et les deux joueuses, au sol, ont échangé des coups.

À lire aussi : Ellie Carpenter : Âge, Stats, Palmarès, Couple et Club

Diani, pour l'histoire

L’internationale Française a été élue meilleure joueuse française de la saison par France Football. La joueuse du Paris Saint-Germain remporte pour la première fois de l’histoire cette nouvelle récompense. Une razzia de la part des joueurs du club de la capitale puisque c’est Kylian Mbappé qui a remporté le trophée chez les hommes. Dans la suite de l’interview, la parisienne revient sur sa saison et dresse un bilan.

Je trouve que mon bilan est correct, j'ai déjà été meilleure passeuse et meilleure joueuse de D1. Ce qui me manque, ce sont plutôt les trophées collectifs, c'est la chose que je recherche le plus. Les titres internationaux ! Ça joue énormément. Pour les votes, l'UWCL c'est vraiment le Graal, puis le Championnat. Malheureusement, je n'ai eu ni l'un ni l'autre. Le Ballon d'Or ? Alors, cette saison, ça peut passer par une grosse Coupe du monde parce que j'ai gagné quoi ? Rien.

L’internationale Française sera un atout majeur pour Hervé Renard lors de la Coupe du Monde féminine qui aura lieu le 20 juillet prochain.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut