Betclic Élite

Kemba Walker bientôt de retour

On en sait un peu plus sur le retour à la compétition de Kemba Walker. Recrue phare de l'AS Monaco Basket cet été, le meneur quadruple All Star NBA suit, depuis son arrivée en France, un protocole de remise en forme suite à sa blessure au genou. Tout proche d'être guéri, l'ancien des Hornets de Charlotte pourrait faire son retour sur les parquets incessamment sous peu.

Kemba Walker de retour d'ici la fin du mois

Après avoir suivi un protocole pendant quelques semaines à Antalya pour une réathlétisation de son genou qui le fait souffrir depuis des mois, Kemba Walker touche au but. Il a repris depuis quelques jours les entraînements en un contre un, avec contact, ce qui laisse présumer que son retour n'est plus très loin.

Tout proche de pouvoir rejoindre ses coéquipiers à l'entraînement, il devrait rapidement enchaîner en gagnant du temps de jeu, jour après jour. Le programme chargé de la Roca Team entre Betclic Elite et Euroleague obligera Sasa Obradovic a le ménager, mais l'effectif pléthorique de Monaco le lui permet.

Kemba Walker pourrait faire son retour d'ici deux bonnes semaines. L'objectif? Etre prêt pour la réception de l'Alba Berlin à Gaston Medecin. “On est optimistes sur le fait de le voir bientôt sur le terrain en pouvant y évoluer avec confiance” a d'ailleurs déclaré leksiy Yefimov, le manager général de l’ASM.

Une place à trouver

Sans lui, le champion de France en titre a plutôt bien lancé sa saison. Malgré la défaite à Valence hier, Monaco est invaincu en championnat, avec cinq victoires en cinq rencontres. Désormais, c'est une place qu'il faudra trouver à un joueur qui arrive en temps que superstar, que franchise player.

Le back court déjà bien rempli (Mike James, Elie Okobo, Matthew Strazel en attendant aussi le retour de Jordan Loyd) va obliger Obradovic a se creuser les méninges. Si le pauvre Strazel devrait voir ses minutes fondre comme neige au soleil, pour le reste.. Mike James était LA star avant l‘arrivée de Kemba Walker, et il reste pour l'heure le métronome, le maître à jouer de cette équipe. Obradovic ne cesse de louer les qualités de Jordan Loyd, qu'il affectionne particulièrement et Elie Okobo n'en reste pas moins un joueur d'exception, dont la valeur n'est plus à prouver. Vraiment, les minutes vont être difficile à distribuer.

En attendant, Monaco va devoir retrouver le chemin de la victoire après sa défaite en Euroleague. Avant d'accueillir, d'ici quelques jours maintenant, un nouveau (super) joueur dans son roster. 

Le cœur meurtri par la fin de carrière de Rodgeur, je m'en remets au stepback de The Beard. Rien de tel qu'un Vélodrome incandescent pour me faire chavirer de bonheur

Dernières publications

En haut