Basketball

Kevin Durant out pour le All-Star Game !

Kevin Durant

Après Anthony Davis, Kevin Durant va lui aussi devoir déclarer forfait pour le All-Star Game. Capitaine à l’Est, il va également être contraint de lâcher son brassard.

Giannis capitaine, Sabonis repêché ?

Coup de tonnerre dans la sélection All-Star de la Conférence Est. Quelques jours après le forfait d’Anthony Davis, qui avait permis à Devin Booker d’intégrer l’équipe de l’Ouest, c’est Kevin Durant qui va être contraint de laisser sa place pour le match des étoiles. Gêné au tendon, l’ailier des Nets ne pourra pas tenir sa place comme l’a annoncé le toujours très bien informé Adrian Wojnarowski sur Twitter.

Compte tenu de son incapacité à prendre place sur le parquet le 7 mars prochain, Kevin Durant va donc devoir laisser sa place mais également son rôle de capitaine qu’il avait obtenu en terminant en tête du vote des fans dans la Conférence Est. Joueur ayant récolté le plus de voix derrière la star de Brooklyn, Giannis Antetokounmpo (F, Milwuakee Bucks), déjà capitaine l’an dernier, devrait hériter de ce rôle et ainsi participer à la Draft prévue le 4 mars prochain pour composer la Team Giannis contre la Team LeBron. Ce forfait libère également une place parmi les titulaires de la Conférence Est sur le frontcourt, qui devrait selon toute vraisemblance revenir à Jayson Tatum (F, Boston Celtics).

Par ailleurs, le forfait de Kevin Durant ouvre la porte au repêchage d’un joueur dans la Conférence Est parmi ceux snobés lors de l’élection des remplaçants par les coachs de la ligue. Logiquement, ce nouveau spot semble promis à Domantas Sabonis (C, Indiana Pacers), lui qui a l’avantage d’évoluer dans le même groupe de position que Durant contrairement à Trae Young, autre candidat qui aurait pu être légitime pour être repêché.

Pas de Kevin Durant au All-Star Game et chamboulement total dans la sélection de l’Est. Nouveau capitaine, nouveau titulaire et nouveau joueur, le forfait de l’ailier des Nets vient de rebattre de nombreuses cartes.

Crédits Image en Une : Nathaniel S. Butler/NBAE via Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire