Basketball

Knicks – Blazers : Le parfait équilibre ?

Blazers – Knicks, une affiche qui aurait pu faire rêver dans les années 90. Depuis, les deux équipes ont connu bien des péripéties. Cette saison est pourtant pour les deux équipes assez catastrophique. Les ambitions des Blazers sont loin d’être atteintes tandis que les Knicks continuent à végéter tout en bas de la ligue. 

Mauvaise attaque contre mauvaise défense

Les Knicks arrivent avec la deuxième pire attaque de la Ligue (juste derrière le Magic). Une moyenne à peine supérieure à 100 points par match. Juste impensable dans une NBA moderne toujours plus rapide, avec toujours plus de points inscrits. En face, les Blazers comptent parmis les pires défenses de la conférence Ouest. Des choix pas toujours compréhensible sont venus ponctuer ce début de saison (oui, recruter Carmelo Anthony pour une équipe qui doit régler des problèmes défensifs, nous on comprend toujours pas).

Qui pour prendre le dessus ?

On donnerait bien l’avantage aux Blazers sur le papier. Mais une mauvaise attaque contre une défense horrible, les deux équipes forment le parfait équilibre. Pourtant, en terme de talent pur, les Blazers devraient s’imposer sans soucis. C’est leur attaque qui sera primordiale et qui devra prendre le dessus sur la défense des Knicks pour faire basculer la rencontre de leur côté. Surtout que côté New York, Frank Ntilikina, Dennis Smith Junior ou encore Kevin Knox sont incertains. Portland devront se passer de Rodney Hood pour la saison, et sont toujours amputés de Nurkic et Collins. Hezonja est lui incertain.

Le retour de Melo au MSG

Petite info qui a toujours son plaisant dans la grande ligue américaine. Le retour de Melo au Madison Square Garden, là où il a laissé une énorme empreinte. Il y portera pour la première fois le maillot des Blazers. Son accueil sera à suivre.

Les Blazers sont légèrement favoris mais loin d’être en confiance après 4 défaites de suite, voilà une bonne résolution à prendre pour 2020 : gagner. Rencontre à suivre à 1h30 au Madison Square Garden. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Donec ut Donec velit, mi, mattis tempus libero.