Roland-Garros

La famille Nadal donne le ton avant d’affronter Djokovic !

C’est sûr et certain, ce vendredi 11 juin 2021 sent la poudre. Comme une évidence, l’électricité a envahi la Porte d'Auteuil depuis ce matin. Novak Djokovic retrouve Rafael Nadal à Roland-Garros, pour une demi-finale sensationnelle.

Vainqueur de Matteo Berrettini, le numéro 1 mondial prendra sa revanche sur l’Espagnol après sa finale perdue lors de l’édition 2020. Rafael Nadal, tombeur de Diego Schwartzman et à n’en pas douter spécialiste de la terre battue, se présentera comme le grand favori.

Longuement interrogé par Tennis Channel, Toni Nadal est revenu sur les adversaires que Rafael Nadal a dû dominer sur ses terres. L’oncle et ancien entraineur de la légende n’a pas pu s’empêcher d’évoquer le duel face au Serbe…

« Je dois avouer que cela a toujours été plus facile face à Federer que face à Djokovic. D’abord parce que Rafa gênait beaucoup Roger en jouant sur son revers même si aujourd’hui le Suisse a progressé dans ce domaine. Avec Novak, c’est différent, à vrai dire on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre, quelle est la tactique qu’il faut mettre en place. Est‐ce qu’il faut attendre, le faire bouger énormément » a lancé Toni Nadal.

Vivement 17h30 !

 

Crédit photo de couverture : We Love Tennis


Matthieu Darbas

Je pourrais évoquer mon amour pour Benteke mais je n'ai pas trop le temps. Trop peur que Trent tire un corner et que je ne vois pas arriver le plus beau moment de l'histoire du football à cause d'une bio...

Dernières publications

En haut