Coupe du monde

La liste de la Serbie pour la Coupe du Monde 2022

Liste Serbie Coupe du Monde

Le sélectionneur Dragan Stojković a annoncé la liste de la Serbie pour la Coupe du Monde 2022 cet après-midi. Ils seront vingt-six à aller au Qatar, avec quelques surprises dans le groupe. Les Serbes débuteront leur tournoi le 24 novembre face au Brésil.

Avec une seule victoire et cinq défaites sur ses deux dernières apparitions en Coupe du Monde, la Serbie aura à cœur de mieux figurer au Qatar. Dans cette optique, Dragan Stojkovic pourra s’appuyer sur un groupe talentueux, avec de nombreuses individualités fortes, et ce sur toutes les lignes.

Dans les buts, chacun des trois hommes appelés a le niveau international, même si le poste de n°1 semble destiné à Vanja Milinković-Savić. Le secteur défensif est sûrement celui où les noms sont les moins connus, même si la présence de Nikola Milenković, titulaire indiscutable avec la Fiorentina, est un énorme plus pour cette équipe.

Au milieu de terrain, les Serbes pourront s’appuyer sur plusieurs joueurs reconnus en Italie, comme Saša Lukić, Darko Lazović ou encore le néo-Turinois Filip Kostić. N’oublions pas non plus Sergej Milinković-Savić, l’un des meilleurs milieux d’Europe qui impressionne de régularité avec la Lazio Rome. Néanmoins, l’atout majeur de cette sélection reste son secteur offensif, où, en plus de l’expérimenté Dušan Tadić, pourrait être aligné le duo Aleksandar Mitrović/Dusan Vlahović . À eux deux, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection et la star de la Juventus Turin ont déjà inscrit 17 buts en club et seront de véritables poisons pour les défenses qu’ils rencontreront. Un véritable atout pour la Serbie, qui pourrait jouer les troubles-fêtes au Qatar.

La liste de la Serbie pour la Coupe du Monde 2022

Gardiens : Marko Dmitrović (Séville FC), Vanja Milinković-Savić (Torino), Predrag Rajković (Majorque)

Défenseurs : Srđan Babić (Almeria), Strahinja Eraković (Étoile Rouge Belgrade), Nikola Milenković (Fiorentina), Stefan Mitrović (Getafe), Filip Mladenović (Legia Varsovie), Strahinja Pavlović (RB Salzbourg), Miloš Veljković (Werder Brême)

Milieux de terrain : Marko Grujić (FC Porto), Nemanja Gudelj (Séville FC), Ivan Ilić (Hellas Vérone), Filip Kostić (Juventus Turin), Darko Lazović (Hellas Vérone), Saša Lukić (Torino), Nemanja Maksimović (Getafe), Sergej Milinković-Savić (Lazio Rome), Uroš Račić (SC Braga), Andrija Živković (PAOK Salonique)

Attaquants : Filip Ɖuričić (Sampdoria), Luka Jović (Fiorentina), Aleksandar Mitrović (Fulham), Nemanja Radonjić (Torino), Dušan Tadić (Ajax Amsterdam), Dusan Vlahović (Juventus Turin)

Placée dans le groupe G, la Serbie affrontera successivement le Brésil, le Cameroun et la Suisse en phase de poules. Forts de nombreuses individualités, notamment dans le secteur offensif, les Serbes ont leur carte à jouer dans un groupe ouvert derrière la Seleçao. La Serbie n’a jamais rallié les huitièmes de finale depuis que le pays ne fait plus partie de la Yougoslavie : 2022 constituera-t-il une première ?


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut