Rugby

La mise au point cinglante du père d’Hugo Auradou

Très touché, le père d’Hugo Auradou a défendu son fils accusé de viol en Argentine. Le rugbyman est rentré en France et de retour aux affaires avec Pau.

La disparition d’un jeune en Afrique du Sud, les propos racistes de Melvyn Jaminet… Le rugby français a passé un été terrible avec plusieurs affaires dont notamment celle qui a fait le plus parler, le scandale Auradou – Jégou. Les deux joueurs du XV de France ont été arrêtés puis mis en examen en Argentine lors de la tournée estivale. Ils étaient soupçonnés d’un viol aggravé sur une femme de 39 ans.

La semaine passée après deux mois d’une affaire extraordinaire, Oscar Jégou et Hugo Auradou ont pu rentrer en France alors que les magistrats étaient tous d’accord pour dire que la plaignante avait émis plusieurs incohérences dans ses accusations. Les témoignages allant dans le sens des Français, ils sont quasiment hors de cause en Argentine.

Le père d’Hugo Auradou sort du silence

Forcément, quand une affaire de cette ampleur éclate, c’est tout une famille qui est touchée. Au micro de l’émission de TF1 Sept à Huit, le père de Hugo Auradou a pris la parole pour défendre son fils. « Il ne ment jamais. Il a d’autres défauts. S’il avait vraiment fait le con, il n’aurait pas été si convaincant », a-t-il d’abord expliqué.

« C’est un gamin, franchement, qui a la tête sur les épaules et c’est tout sauf quelqu’un de violent. C’est quelqu’un au contraire d’hyper réfléchi, qui a beaucoup d’empathie, qui est énormément à l’écoute des autres, c’est un gamin qui est stable, c’est tout l’inverse de ce qu’on entend de lui. (…) Je ne souhaite à aucune famille de vivre ce que l’on a vécu », a lancé David Auradou.

Depuis le début de l’affaire, le père du joueur du XV de France a fait confiance à son fils. « Quand l’affaire est sortie, il m’a dit : ’’Papa, papa, papa, crois-moi, tout ce que tu vas entendre, tout ce qu’on te dit sur moi, c’est faux’’. Je suis intimement convaincu de son innocence » a-t-il insisté. De son côté, ce lundi 9 septembre, Hugo Auradou a fait son retour à l’entraînement avec Pau.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut