Football

Le FC Sète s’incline à Orléans pour le dernier match de l’année

Pour le dernier match de 2020, Sète se déplaçait à Orléans dans l’espoir de bien conclure l’année en basculant dans la première partie de tableau.

Le film du match : Orléans – Sète

La première mèche est allumée par Baana Jaba. Sa frappe est contrée par Saint-Ruf. A la 12e minute de jeu, Temanfo est exclu pour un excès d’engagement, Sète se retrouve à 10 pour la quasi-totalité de la rencontre, comme face à Créteil lors du dernier match des verts et blancs. Solvet remplace Farnabe au quart d’heure de jeu pour pallier à l’expulsion de Temanfo. La première tentative de l’USO est signée El Khoumisti avec une frappe lointaine. Un joli jeu en triangle termine sur Goujon, mais ce dernier se fait subtiliser la balle par un défenseur sétois (29′). Après un nouveau mouvement collectif de grande classe, Orléans est tout près d’ouvrir le score (42′). Mais c’était sans compter sur Diarra qui veillait sur sa ligne de but. Les deux formations rejoignent les vestiaires sur un score de parité (0-0).

Deuxième période

Très en forme lors du premier acte, Khalid est tout proche de marquer, sa reprise de volée passe à gauche du but (47′). Cinq minutes seulement après la pause, Teixeira est exclu pour un geste dangereux sur Tabbackh. Les joueurs vont évoluer à 10 contre 10. De quoi libérer des espaces sur la pelouse du Stade de la Source. A la 57e minute, mis en orbite par Khalid, El Khoumisti vient placer une tête salvatrice dans le petit filet de Vincent Pappalardo. Quelques minutes plus tard, le portier sétois sauve les siens avec une belle parade. A la 71e, Baana Jaba se défait du marquage et dévie le ballon de la tête, ça passe de peu au dessus du but. La recrue Camara percute et mystifie deux défenseurs avant de tomber dans la surface. Il réclame une faute mais l’arbitre ne lui accorde pas. La fatigue se ressent du côté des locaux qui n’arrivent plus à garder le ballon. On joue la 88e minute lorsque Perrin crochète Pappalardo avant de glisser le ballon au fond des filets. Orléans fait le break et scelle sa victoire. Sète termine donc cette phase aller avec seulement 4 points à l’extérieur.

A LIRE AUSSI >>> L’INTERVIEW DE MALIK HSISSANE (FC Sète 34)

Crédit photo en une : Midi Libre

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire