Wimbledon

Le programme Wimbledon du 8 juillet 2024

Suite et fin des huitièmes de finale de Wimbledon ce lundi 8 juillet 2024. Novak Djokovic, Alexander Zverev, Elena Rybakina, ainsi que deux Français, il y aura du beau monde sur le gazon londonien en ce début de semaine. Demandez le programme ! 

L'affiche du jour : Arthur Fils – Alex de Minaur

C'est assurément l'un des matches les plus attendus de ces huitièmes de finale de Wimbledon 2024. L'Australien Alex de Minaur, tête de série 9, opposé au Français Arthur Fils. Sur le papier, le joueur de 25 ans, qui n'a lâché aucun set lors des deux premiers tours, avant de voir Lucas Pouille déclarer forfait dans la foulée, partira fort logiquement avec la faveur des pronostics. Mais le Tricolore de 20 ans a prouvé l'étendue de ses talents sur le gazon londonien. Profitant, certes, de la blessure du Polonais Hurkacz, tête de série 7, qu'il avait néanmoins fortement malmené avant ce malheureux forfait. Au tour précédent, la situation était mal engagée face au Russe Safiullin, qui menait deux manches à une. Mais là encore, le natif de Courcouronnes n'a rien lâché pour l'emporter. Quart-de-finaliste à Halle, Fils est redoutable sur gazon. Suffisamment pour contrarier un Top 10 mondial ? Ce choc sera à suivre sur beIN Sports, qui diffusera toutes les rencontres en direct durant cette quinzaine.

Le programme complet du jour à Wimbledon (lundi 8 juillet 2024)

Centre Court (à partir de 14h30, heure française)

  • E. Rybakina (4) – A. Kalinskaya (17)
  • T. Fritz (13) – A. Zverev (4)
  • H. Rune – N. Djokovic (2)

Court 1 (à partir de 14 heures)

  • A. Fils – A. de Minaur
  • Y. Putintseva – J. Ostapenko (13)
  • D. Collins (11) – B. Krejcikova (31)

Court 2 (à partir de 12 heures)

  • L. Musetti – G. Mpetshi Perricard
  • E. Svitolina (21) – W. Xinyu

 

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut