Football

Le RC Strasbourg rompt la malédiction face à Metz

À l'occasion du 98e derby entre le Racing Club de Strasbourg et le FC Metz, les Alsaciens s'imposent en terre messine (1-2). Une malédiction rompue par le doublé de Adrien Thomasson, depuis 2007 le Racing ne s'est pas imposé face à son rival lorrain.

La série prend désormais fin ce 14 février 2021, jour parfait pour s'imposer pour les amoureux du Racing. Le RCSA vient à bout du FC Metz (1-2) pour la première fois depuis octobre 2007. La rencontre débute pourtant bien pour les Messins. Sur une situation de corner, le FC Metz est proche d'ouvrir le score avec Maïga qui de la tête manque de peu le cadre du but strasbourgeois (4e). Le ballon est dévié du bout des doigts par Eiji Kawashima qui garde les cages strasbourgeoises. Les Lorrains rythment ce premier quart d'heure et privent les Strasbourgeois du ballon. Habib Diallo manque l'opportunité de tirer grâce à l'intervention de John Boye (15e). Alors que Dimitri Liénard s'apprête à tirer un corner (17e), un contre messin s'exécute orchestré par Yade qui sert Thomas Delaine pour ouvrir le score (1-0). Le gardien strasbourgeois part au duel mais cela termine dans les filets.

À la demi-heure de jeu, le tir de Jean-Eudes Aholou est contré et bien capté par le portier lorrain. Le RC Strasbourg revient dans ce derby avec comme à l'aller l'oeuvre de Adrien Thomasson (33e) qui proche du but messin trouve facilement la brèche (1-1). Le milieu offensif strasbourgeois est bien servi par la passe de son coéquipier Jean-Eudes Aholou. La première période se termine avec un coup franc de Dimitri Liénard, sa frappe à ras de terre ne trouve pas le cadre (44e).

Le doublé de Adrien Thomasson permet au Racing de s'imposer

La seconde période débute avec la tête du Sénégalais Yade en faveur du FC Metz qui passe au-dessus du but strasbourgeois (46e). Dimitri Liénard tente une frappe lointaine qui vient donner un coup de frayeur au gardien messin (56e). Le ballon retombe juste à côté du but. Un nouveau duel se profile entre Kawashima et Thomas Delaine premier buteur de la rencontre (59e). Cette fois-ci, c'est le portier alsacien qui remporte son duel. Strasbourg continue de se montrer offensif. Sur un centre de Liénard, Habib Diallo manque de reprendre le ballon pour tirer grâce à l'intervention de Delaine (71e). Frédéric Guilbert s'illustre pour sa première titularisation en championnat. Avec sa passe décisive (84e), il permet à Adrien Thomasson d'inscrire un doublé (1-2). Le RC Strasbourg remporte le derby de l'Est et totalise désormais 28 points. Ce qui positionne le club alsacien à la 16e place du championnat.

Crédits photo : Twitter @RCSA

Dernières publications

En haut