Basketball

Le récap de la semaine 09/01 : La Covid s’invite à la fête

Kyrie Irving qui disparaît, Fultz out pour le reste de la saison ou encore les joueurs positifs au Covid de plus en plus nombreux, retour sur les évènements marquants de la semaine en NBA.

COVID-19 player of the week ?

Seth Curry, Jonas Valanciaunas positifs, une ribambelle de joueurs cas-contact mis en quarantaine, la Covid-19 a fortement perturbé la semaine NBA. Franchise la plus touchées par la maladie et donc par le protocole de quarantaine, Philadelphie pourrait même voir son match de ce soir face à Denver reporté pour manque de joueurs (seuls 6 joueurs des Sixers sont actuellement disponibles, le minimum étant de 8). Ce serait la seconde fois cette saison qu'un match serait reporté pour des raisons sanitaires (après Rockets-Thunder au début de saison).

Mais où est Kyrie ?

Disparu des radars depuis deux matches (Philadelphie et Memphis), Kyrie Irving n'a pas daigné donner les raisons de son absence à son coach. Une attitude qui choque de la part du champion NBA 2016, qui avait pourtant débuté la saison dans une forme intéressante. De l'aveu même de son coach Steve Nash, le numéro 11 n'a pas encore prévenu son équipe de la date de son retour et devrait être absent une nouvelle fois demain soir pour la réception du Thunder.

Le sort s'acharne sur Fultz

Bien lancé dans cette saison, le jeune meneur du Magic a subi un énième coup d'arrêt dans sa carrière et sera absent pour le reste de la saison, cette fois, la faute à une rupture des ligaments croisés sur un drive anodin après seulement trois minutes de jeu face au Cavaliers. Peu épargné par les blessures depuis son arrivée en NBA en 2017, Markelle Fultz semblait pourtant enfin avoir laissé ses pépins physiques derrière lui et s'épanouir à Orlando. Une nouvelle fois freiné dans sa progression, le numéro 20 du Magic devra être fort mentalement pour revenir.

“C’est terrible, ce n’est vraiment pas une bonne nouvelle. Mais si quelqu’un peut gérer ça, c’est Kelle. Il a le cœur d’un lion”. – Terrence Ross

“Ça brise vraiment le cœur , On ne veut jamais voir qui que ce soit se blesser en plein match, mais encore plus un coéquipier. Il a été un grand frère pour moi depuis que je suis arrivé, qui m’a aidé et m’a guidé. Ça fait vraiment très mal. On pense fort à lui.” – Cole Anthony


Dernières publications

En haut