Basketball

Le Récap de la semaine 23/01 : Utah vers les sommets ?

Collin Sexton plus fort que le Big Three des Nets Jokic et Embiid déjà favoris pour le titre de MVP ou encore le Jazz imbattable, retour sur les principales informations de la semaine en NBA.

Utah inarrêtable ?

Sept victoires consécutives, une troisième place de la conférence Ouest à la clé, le Jazz est dans une forme étincelante depuis quelques jours. Et la série pourrait bien continuer avec deux matchs à venir qui semblent à la portée des coéquipiers de Rudy Gobert (face aux Warriors puis Knicks). Portés par un Donovan Mitchell de gala, un collectif ultra-huilé et un sixième-homme (Jordan Clarkson) en feu, Utah pourrait bien venir jouer les trouble-fêtes et batailler avec les deux franchises de Los Angeles.

 

Collin Sexton roule sur Brooklyn

James Harden ? Kevin Durant ? Kyrie Irving ? Que nenni. Celui qui a flambé lors de cette double-confrontation entre Nets et Cavaliers, c’est bel et bien Collin Sexton. Avec 42 points jeudi (son record en carrière) et 25 points et 9 assists lors du second match, le sophomore des Cavaliers a éclaboussé les parquets de son talent et mené son équipe à deux victoires consécutives face à l’un des favoris de la conférence Est qui alignait pourtant pour la première fois son big three de folie. Des performances qui auront eu pour effet de gâcher le retour de Kyrie à Cleveland, lui qui n’avait toujours pas remis les pieds sur le parquet dela Rocket Mortgage Fieldhouse (anciennement Quicken Loans Arena) depuis son départ de l’Ohio. Cleveland pointe désormais à la cinquième place à l’Est et pourrait finalement bien être l’une des surprises de la saison.

Je joue à Cleveland, je porte le n°2, et je joue avec des Kyrie aux pieds. Je serai lié à lui à tout jamais. Je dois simplement l’accepter. […] C’était bien de pouvoir jouer contre Kyrie ce soir. J’ai immédiatement relevé le challenge et je savais que ce ne serait pas un match simple. – Collin Sexton

Vers un duel Jokic – Embiid pour le MVP

Ils sont deux. Un à l’Ouest, un à l’Est. Et ils enchainent les performances de grande classe, si bien qu’après seulement un mois de compétition, on imagine mal comment le titre de MVP de la saison régulière pourrait leur échapper. Avec 27,3 points et 11,3 rebonds de moyenne, le pivot camerounais a propulsé les Sixers à la première place de la conférence Est, ce qui n’est pas une mince affaire lorsqu’on voit à quel point le niveau de concurrents a augmenté ces dernières années (Boston, Brooklyn, Milwaukee). S’il a encore quelques défauts à gommer (surtout au niveau des TO), le numéro 21 semble avoir passé un cap sous l’impulsion de Doc Rivers. Du côté de Denver, le Joker nous surprendra toujours. Avec des stats toutes proches du triple-double de moyenne (25.5pts / 11.3 rebonds / 9.9 assists), le génial Serbe des Nuggets n’en finit pas d’étonner et pourrait bien apporter à l’Europe son troisième titre consécutif de MVP.

Le point sur le classement

Source : nba.com

Crédits image principale : essentiallysports.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
at vel, commodo vulputate, Aenean libero Sed Lorem