NBA

Le résumé NBA de la nuit : Rudy Gobert au coeur d’une bagarre mais victorieux

Le pivot de Minnesota a réalisé une prestation très convaincante dans la nuit de vendredi à samedi pour permettre à sa franchise de l’emporter contre Denver en NBA (119-116). 

Il ne fallait pas être cardiaque pour suivre la NBA cette nuit. 9 matchs de la Ligue étaient au programme, notamment un alléchant Minnesota – Denver ou encore Atlanta qui se confronter à Sacramento. L’occasion de voir deux français à l'œuvre : Zaccharie Risacher (Atlanta), très impressionné par la dimension physique de la Ligue, et Rudy Gobert (Minnesota). Fortunes diverses pour les deux hommes. 

Chahuté, Rudy Gobert permet à Minnesota de se replacer en NBA 

Quel match ! Alors que la plupart des franchises NBA sont encore en phase de rodage, Minnesota et Denver ont livré une belle bataille hier soir. Dans une rencontre d’exception, ce sont finalement les locaux qui l’ont emporté, remontant un déficit de 10 points dans les quatre dernières minutes du match pour prendre le meilleur sur leur adversaire. Le Français Rudy Gobert s’est particulièrement illustré. Solide dans la raquette, il a inscrit 17 points, délivré trois passes décisives et récolté 14 rebonds en 36 minutes. 

Vice-champion olympique à Paris cet été, Rudy Gobert s’est aussi fait remarquer pour son altercation avec Christian Braun. Après un poster du joueur de Denver, Gobert – déjà dans l'œil des arbitres pour son engagement physique sur la star NBA Nikola Jokic – n’a pas apprécié la célébration de son adversaire, provoquant un début de bagarre. Rapidement stoppé. Le tricolore prendra sa revanche quelques minutes plus tard en empêchant Christian Braun de marquer un panier. 

Moins étincelants, Zaccharie Risacher et les Hawks battus par Sacramento 

Pas de victoire en revanche pour Zaccharie Risacher et Atlanta. Opposés aux Kings de Sacramento, les Hawks se sont inclinés sur leur parquet (123-115). Zaccharie Risacher a joué 20 minutes pour seulement 3 points. Une prestation nettement moins étincelante que celle livrée 48 heures plus tôt contre Washington (17 points, 6 rebonds, 2 passes décisives). Son record de la saison. 

Dans cette rencontre NBA de la soirée, Trae Young (25 points) et DeMar DeRozan (27 points) se sont mis en évidence. Atlanta est 10ème du classement NBA de la Conférence Est tandis que Sacramento est 8ème de la Conférence Ouest.

Les résultats de la nuit en NBA 

Dans les autres rencontres de la nuit en NBA, les Lakers poursuivent leur bon début de saison avec une victoire à Toronto (131-125) grâce à une très convaincante prestation d’Anthony Davis. Le pivot de Los Angeles a inscrit 38 points, terminant meilleur marqueur du match devant R. J. Barrett (Toronto, 33 points). 

Portland s’est incliné contre Oklahoma (137-114), la Nouvelle Orléans a défait Indiana (125-118) sur son parquet. Idem pour Brooklyn face à Chicago (120-112) et Cleveland contre Orlando (120-109). Enfin, Boston, l'un des favoris au titre NBA, et New York se sont respectivement imposés à Charlotte (124-109) et Détroit (128-98). 

En bref :

  • Minnesota 119-116 Denver
  • Atlanta 115-123 Sacramento 
  • Toronto 125-131 Los Angeles 
  • Portland 114-137 Oklahoma
  • Nouvelle Orléans 125-118 Indiana
  • Brooklyn 120-112 Chicago
  • Cleveland 120-109 Orlando
  • Charlotte 109-124 Boston 
  • Détroit 98-128 New York

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut