NBA

Le résumé NBA de la nuit : Victor Wembanyama retrouve le sourire, Ja Morant en mode en triple-double

4 matchs sur les parquets de NBA la nuit dernière. Les Spurs de Victor Wembanyama ont décroché leur 2e victoire de la saison. De leur côté, les Bucks se sont inclinés face à un Ja Morant impérial. Découvrez le résumé de cette nuit NBA du 1er novembre.

Les 4 affiches de NBA cette nuit ont offert un joli spectacle. Après la défaite des Celtics ce jeudi, l'objectif pour les franchises était clair : ne pas se faire distancer par les Cavs et le Thunder, seules écuries encore invaincues dans cette saison 2024-2025 de NBA.

5/5 pour Victor Wembanyama face au Jazz

Après une opposition très compliquée face au Thunder de son rival Chet Holgrem, Victor Wembanyama voulait se racheter. Le Français ne s'est pas raté contre le Jazz. Bien aidé par un CP3 à la baguette (19 pts, 10 passes), il a même terminé meilleur marqueur de la rencontre Utah – San Antonio.

Victor Wembanyama a sorti une ligne de stat exceptionnelle, dépassant les 5 unités dans chaque catégorie, et terminant proche de réaliser un nouveau double-double (25 pts, 9 rebonds, 7 passes, 5 interceptions et 5 contres). De quoi rebooster le moral du rookie 2024, en quête de repères pour sa 2e saison NBA.

Ja Morant fait exploser le duo Antetokounmpo – Lillard

Voici une des franchises qui inquiètent le plus dans ce début de saison. Les Bucks, 3e à l'Est l'an dernier, sont déjà tombés à 4 reprises en 5 matchs. 14e de sa conférence, Milwaukee n'y arrive pas. La faute à un binôme Antetokounmpo – Lillard défaillant.

Le Grec aura tenté de maintenir son équipe la tête hors de l'eau en réalisant un double-double (37 pts, 11 rebonds). Damian Lillard, à l'inverse, n'aura inscrit que 4 pts en 33 minutes. Un bilan qui ne permettait pas aux Bucks d'espérer mieux face aux Grizzlies.

D'autant plus qu'en face, Ja Morant était en mode MVP. Le meneur excentrique semble être parti pour réaliser la saison de la confirmation. Après un exercice compliqué en 2023, et seulement 9 matchs au compteur et une blessure du labrum sous-jacente, Ja Morant a réalisé un triple-double face aux Bucks (26 pts, 14 passes, 10 rebonds). De quoi confirmer que Memphis aura un rôle à jouer dans cette saison de NBA, et pourrait créer la surprise.

 Devin Booker à 40 pts, les Mavs chutent encore en NBA

Les 2 autres matchs de la nuit opposaient les Clippers face aux Suns, puis les Mavs face aux Rockets. Phoenix s'en est très bien tiré, profitant d'un Devin Booker en feu (40 pts). Kevin Durant, Ryann Dunn et Royce O'Neale se sont aussi illustrés, renforçant les prémices de ce début de saison où le collectif des Suns s'illustre. En face, le 77e triple-double en carrière de James Harden n'aura pas permis aux Clippers de s'imposer.

Dallas a une nouvelle fois déçu. Impressionnants l'an dernier, les Mavs n'arrivent pas à enchainer. Klay Thompson peine à trouver ses marques dans le collectif de Luka Doncic, qui n'aura distribué que 2 passes face à Houston. Le bilan des Mavericks est loin d'être inquiétant (3 victoires, 2 défaites), mais la Conférence Ouest s'annonce extrêmement serrée, et le moindre faux pas pourrait rapidement éloigner une franchise des premières places.

Les résultats de la nuit en NBA

  • Memphis Grizzlies – Milwaukee Bucks 122-99
  • Dallas Mavericks – Houston Rockets 102-108
  • Utah Jazz – San Antonio Spurs 88-106
  • Los Angeles Clippers – Phoenix Suns 119-125

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut