Football

National (J18) : le Sporting Club Lyon et le FC Sète 34 partagent les points

Pour le compte de la 18e journée de ce championnat de National, Sète se déplaçait sur la pelouse du SC Lyon dans l’espoir de bien débuter cette phase retour à l’extérieur.

Le film du match : SC Lyon – FC Sète

Dès la 3e minute, Botella se distingue avec un joli crochet sur Diop avant un centre qui ne trouvera personne. Après cette action et jusqu’au quart d’heure de jeu, Sète est dangereux. Les visiteurs s’infiltrent à plusieurs reprises dans la défense rhodanienne. La première frappe sétoise est signée Serber (9e). A la 23e minute de jeu, Tabué fait parler sa puissance et élimine un défenseur. Malheureusement pour le FC Sète, il ne parvient pas à centrer pour un partenaire. Deux minutes plus tard, Jacob tente sa chance de loin, mais sa tentative se termine dans les bras de Pappalardo. Les dernières minutes de la première période sont à l’avantage des locaux. Les deux formations quittent la pelouse sur un 0-0 à la pause.

A LIRE AUSSI >>> Interview de Jean-François Gambetti, président du FC Sète 34

Deuxième période

Au retour des vestiaires, Lyon se procure une situation sur coup-franc mais Gbellé trouve le mur vert et blanc. A l’heure de jeu, Ferhaoui passe devant son vis-à-vis mais sans réussite après cette belle passe en cloche de Diop. Ce même Ferhaoui tente une frappe en dehors de la surface (75e), mais cette dernière s’envole. Botella se procure la plus grosse occasion du match mais il ouvre trop son pied et ne cadre pas sa frappe (77e). Quelques minutes plus tard, Botella est encore à l’action. Envoyé dans la profondeur, il se retrouve seul face au portier adverse. Le meilleur buteur lyonnais tergiverse et laisse le temps à Pappalardo de sortir et de l’empêcher d’ouvrir le score. Le SC Lyon se procure deux opportunités sur corner en toute fin de rencontre, sans succès. Ce match se termine sur un score nul et vierge, la faute à des imprécisions techniques, des offensives désordonnées et la volonté des deux formations de ne pas perdre. Sète et Lyon se quittent bons amis et partagent les points.

Crédits photo en une : Le Progrès

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire