Dans un match serré sur le papier, Rogue a dominé sur le score de 3-1 une équipe de G2 méconnaissable par son niveau de jeu proposé. L'équipe du français Hans Sama rejoint MAD Lions pour une finale inédite du championnat européen. 

Est-ce la fin d'un cycle en Europe sur League of Legends ? La large domination de Rogue ce 10 avril 2021 face à G2 nous laisse penser que cela est probable. Ceux-ci ont eu un niveau bien en-dessous de ce qu'on attendait avec l'arrivée de Rekkles, seul joueur au niveau ce soir pour l'équipe de Grabbz.

Une victoire G2 pas satisfaisante

G2 a commencé sa finale du Loser's Bracket par une victoire acquise uniquement grâce à sa draft de teamfight, avec Rekkles sur Senna et Caps sur Séraphine. Malmené par Rogue en early game avec un Inspired très convaincant dans la jungle, G2 a attendu la 25e minute pour se regrouper à 5 et ne plus jamais se quitter. Ils ont réussi à prendre le premier Baron Nashor à ce timing, après avoir tué le support de Rogue Trymbi. Malgré de bons teamfights côté Rogue grâce à de meilleures mécaniques que leurs opposants, les soins incessants des carry G2 ont fait la différence. Dix minutes plus tard, ils ont cette fois-ci réussi un ace autour du second Baron Nashor pour finir la partie dans la foulée.

http://twitter.com/OTP_LoL/status/1380912302829023234

Inspired inspiré

Déjà impressionnant lors du premier match de la rencontre, le jungler des Rogue Inspired a montré une nouvelle fois la voie à son équipe, avec un pick signature de Nidalee. Dominant en early game, en prenant notamment le first blood à la 5e minute de jeu, il a été décisif en teamfight, ce qui est loin d'être évident avec son champion. Il a été très bien épaulé par Larssen, avec un farm délirant de 230 cs à vingt minutes. Prenant petit à petit l'avantage aux golds, c'est autour du cinquième dragon que Rogue a fait plier G2. Malgré un steal d'un Rekkles qui a très bien joué dans cette partie, le teamfight qui en a découlé a été très largement à l'avantage des Rogue, qui ont détruit le Nexus dans la continuité de l'action.

http://twitter.com/OTP_LoL/status/1380927142083592195

Rogue un niveau au-dessus

C'est véritablement dans la troisième partie que Rogue a surclassé des G2 méconnaissables. C'est aussi lors de celle-ci qu'on a pu constater que Wunder et Mikyx n'avaient actuellement pas leur niveau d'antan. Rogue a tout simplement été dominant dans tous les secteurs du jeu. Inspired a une nouvelle fois récupéré le first blood, dès la 2e minute, pour lancer son équipe sur de bons rails. Le snowball a été très convaincant et les erreurs G2 se sont accumulées. Résultat, un Nexus détruit en trente minutes et un score en termes de kills de 23 à 5.

Rogue a su rester solide lors de la quatrième partie pour conclure la rencontre. Hans Sama a montré une belle ingéniosité en draftant Varus pour faire face à la Ashe de Rekkles, seul joueur au niveau côté G2. C'est à la 8e minute que Rogue a une nouvelle fois montré sa domination, en obtenant 3 kills. Souvent critiqué pour sa passivité, Rogue a été impressionnant dans un style de jeu très agressif qui a porté ses fruits. Augmentant leur écart aux golds petit à petit durant la partie, les joueurs de fredy122 ont conclu celle-ci avec un Baron Nashor sécurisé à la 27e minute de jeu. Le long push qui a suivi a été fatal à G2, éliminé à la suite de celui-ci en finale du Loser's Bracket : impensable avant le début du split.

Côté Rogue, c'est une belle performance qui récompense une équipe qui monte en puissance. Steven “Hans Sama” Liv devient le premier français à atteindre une finale de LEC depuis 2018 et sOAZ. Mention spéciale pour le toplaner de Rogue Odoamne, qui participera à sa première finale après 7 ans dans la ligue.

http://twitter.com/LEC/status/1380955767570890760

Rogue a été très convaincant face à G2 et retrouvera MAD Lions demain en finale du Spring Split. Une première pour les deux équipes, mais une seule obtiendra le premier titre européen de son histoire.

Crédit image en une : Riot Games