L’équipe de France des moins de 20 ans conserve son titre de championne du monde

0
Ligue 1
Un an après son premier titre, l’équipe de France U20 a de nouveau remporté le Mondial après avoir battu l’Australie dans un match serré 24-23, samedi à Rosario en Argentine. C’est la troisième fois qu’un pays conserve son titre.

 

Les Bleuets ont dû batailler jusqu’à la fin du match face à des Australiens. Ils ont montré une grosse solidité en mêlée et une belle cohésion collective face à de fortes individualités.

D’ailleurs, le match avait mal commencé pour les Français puisque les Australiens avaient marqué un essai dès la première minute par Mark Nawaqanitawase. Mais, les tricolores ont vite réagi par un essai du talonneur Toulonnais Théo Lachaud, à la 7e minute.

Les Français ont bien tenté de distancer leur adversaire grâce au jeu au pied de Louis Carbonel et d’un essai du pilier d’Agen Alex Burin à la 35e minute. Mais, les Australiens ont répondu par deux essais Lachlan Lonergan à la 23e et Harry Wilson à la 49e. À la mi-temps, la France a mené 18-13 !

 

Cependant, le reste de la seconde période s’est essentiellement joué au pied, où Carbonel a remporté son duel à Harrison. Le joueur du RCT a été l’auteur des derniers points du match à la 66e.

Une dernière frayeur pourtant a eu lieu par l’intermédiaire du troisième ligne des Wallabies Fraser McReight, qui n’est pas parvenu à aplatir puisqu’il a été devancé par Arthur Vincent.

Le XV de Franc U20 conserve donc son titre acquis l’an dernier. Sept joueurs Français ont participé aux deux titres : les piliers Jean-Baptiste Gros et Giorgi Beria, le deuxième-ligne Killian Geraci, le troisième ligne Jordan Joseph, l’ouvreur Louis Carbonel, le centre Arthur Vincent et l’ailier Matthis Lebel. Bravo à eux !

 

Photo :

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here