Lewis Hamilton chez Ferrari : Quelles conséquences pour la F1 ?
C'est un tremblement de terre qui secoue le monde de la Formule 1 depuis ce matin. Selon de nombreuses sources, Lewis Hamilton est sur le point de s'engager avec Ferrari dès la saison 2025. Un transfert retentissant qui devrait avoir de nombreuses conséquences pour l'écurie italienne et la F1 en général.
Alors que la compétition est sur le point de reprendre, l'avenir de nombreux pilotes de F1 semble encore flou. Il y a quelques jours, le départ à la retraite de Lewis Hamilton était évoqué. Force est de constater que Ferrari croit encore en la capacité du Britannique à aller chercher un 8ème titre de champion du monde. Hamilton disposait pourtant de 2 années de contrat avec Mercedes. Mais les choses vont vites en F1. Désormais, le doute n'est plus permis. Lewis Hamilton devrait bel et bien signer un contrat avec Ferrari. De quoi imaginer un duo Hamilton – Leclerc qui fait déjà saliver les nombreux fans de F1. Mais un tel binôme pourrait avoir des conséquences en terme de hiérarchie du côté du constructeur italien.
Carlos Sainz poussé vers la sortie ?
Il semble difficile d'imaginer que Leclerc, Hamilton et Sainz parviendront à se partager la vedette lors des prochaines saisons de Formule 1. Il y a quelques semaines, Ferrari avait proposé un pont d'or à Charles Leclerc pour s'assurer que le Monégasque resterait jusqu'en 2029. Un contrat officiellement signé qui montre combien Ferrari est attaché à son pilote N°1. Auteur de 6 podiums la saison, dernière, Charles Leclerc ne devrait pas être trop impacté par l'arrivée probable de Lewis Hamilton. Carlos Sainz, de son côté, a du soucis à se faire ! En fin de contrat la saison prochaine, l'Espagnol n'a toujours pas prolongé avec Ferrari. Si Hamilton s'engage officiellement avec le constructeur italien, Carlos Sainz n'aura pas d'autres choix que de quitter le navire, sous peine d'être poussé vers la sortie ou de vivre dans l'ombre des 2 géants de la F1. L'occasion pour enfin se lancer dans le projet Audi, qui attend toujours son pilote expérimenté pour rendre crédible son projet en 2026.
Lewis Hamilton chez Ferrari : l'énorme opération financière du géant italien
Si Lewis Hamilton a encore l'occasion de briller sur le circuit F1, il ne faut pas oublier l'essentiel. Ramener le septuple champion du monde est aussi et surtout un immense coup de communication de la part du constructeur italien. Les conséquences seraient d'ailleurs immédiates. Selon le journaliste spécialiste Formule 1 Giuly Duchessa, les actions de Ferrari auraient grimpé de 10% à la bourse de New-York depuis ce matin ! Une opération financière qui porterait donc déjà ses fruits avant même qu'elle ne se concrétise.
La carrière de Lewis Hamilton devrait donc connaitre un nouveau chapitre. Et quel chapitre ! Car si le Britannique a toujours vu son nom être associé à Mercedes ou McLaren, c'est désormais sous la tunique rouge qu'Hamilton devrait évoluer dès 2025. Une signature XXL qui parachèverait une des plus grandes carrières de l'histoire de ce sport automobile. Lewis Hamilton ajouterait d'ailleurs son nom aux côtés d'autres géants de F1 ayant évolué chez le géant rouge. Sebastian Vettel, Fernando Alonso, Michael Schumacher, Juan Fangio… la liste est longue ! Et elle pourrait donc s'agrandir très prochainement. Si Lewis Hamilton rejoint Ferrari, il fera parti de ce cercle d'élite. De là à l'imaginer être sacré champion du monde avec la monoplace rouge, la marche est encore haute. Mais toutes les surprises sont désormais possibles, avec cette signature retentissante.