Au cours d’un match terne à l’Estadio Alfredo-Di-Stéfano, la Maison Blanche n’a pas trouvé la faille contre les Sévillans samedi soir. Les joueurs de Zinédine Zidane restent provisoirement deuxièmes de Liga, en attendant le déplacement du Barça à Villarreal dimanche.
Un samedi soir sans éclat à Madrid. Entre le Real et le Betis Séville, le jeu était le reflet de la météo : maussade. Sous la pluie, aucune des deux équipes n’a réellement pris le dessus sur l’autre. Karim Benzema a bien essayé d’enflammer la rencontre, mais son enchaînement de dribles ponctué d’une frappe n’a trouvé que les gants de Claudio Bravo (25e). L’éclaircie a ensuite failli venir du pied de Rodrygo, dont le centre-tir s’est écrasé sur la barre transversale (55e), avant que Luka Modrić ne prenne sa chance à l’entrée de la surface de réparation sans succès (66e). Mais au-delà de ces prises d’initiative individuelles, les Merengues ont manqué de créativité et de rythme pour asseoir une domination durable.
Aucune victoire à domicile contre le Betis depuis le 12 mars 2017. 😂
— Edition Merengue (@EditionMerengue) April 24, 2021
Mauvaise opération dans la course au titre
Ils auraient même pu se faire surprendre par Borja Iglesias qui, bien servi par l’ancien Madrilène Sergio Canales, a perdu son duel face à Thibaut Courtois (65e). Quelques minutes plus tôt, Diego Lainez avait complètement dévissé sa frappe malgré l’absence de défenseur devant à lui (57e). Mais la rencontre s’est finalement achevée sur un match nul et vierge qui ne fait pas les affaires d'un Real Madrid deuxième de Liga, à deux longueurs de l’Atlético. En cas de victoire de Barcelone à Villarreal dimanche, les Merengues pourraient perdre une place à la différence de buts.
Final. Real Madrid 0-0 Real Betis. Triste match du Betis même si solide défensivement. 5ème match nul de suite. Un bon résultat tout de même et 4ème saison sans défaite à Madrid face au Real. Musho Betis 💪🏻 +1
— Betis_ActuFR (@RealBetis_Fr) April 24, 2021
Malgré cette prestation peu convaincante avant la demi-finale aller de Ligue des champions contre Chelsea mardi, la Maison Blanche a tout de même enregistré le retour d’Eden Hazard. Le Belge, qui n'avait plus foulé une pelouse depuis le 13 mars, a dynamisé le jeu madrilène. De son côté, le Betis dépasse Villarreal et grimpe à la sixième place.
Crédit photo de une : Twitter @realmadrid