Liga : une nouvelle défaite pour Barcelone qui dit adieu au titre
Dans une rencontre qu'ils dominaient, les joueurs de Barcelone se sont inclinés 2-1 à domicile contre le Celta Vigo. Les Catalans se sont montrés très imprécis devant le but.
Très engagés, les Blaugranas ont dominé la rencontre notamment en première période. Messi, Dembélé, Jordi Alba ont tous eu beaucoup d'occasions dans les seize derniers mètres adverses, obligeant le Celta Vigo a joué à onze derrière. Messi va finalement ouvrir le score de la tête à la 27e minute, laissé seul dans l'axe. Cependant, sur un contre le Celta Vigo profite d'une erreur défensive de Piqué et de ter Stegen pour égaliser sur une frappe enroulée de Mina, la première du Celta. Le score est longtemps resté à 1-1 malgré les nombreuses occasions du Barça. En fin de match, Barcelone termine à dix suite à l'expulsion de Clément Lenglet sur un tacle très limite. Les hommes d'Eduardo Coudet en tirent profit sur une action étrange. Solari effectue un centre-tir qui trompe le portier allemand et qui permet à Mina d'inscrire son doublé.
Le Celta Vigo s'impose 2-1 contre Barcelone au Camp Nou. Après la défaite contre Grenade, le nul à Levante et la défaite du jour le Barça dit adieu au titre qui se joue entre les deux clubs de Madrid. Une fin de saison décevante alors que le calendrier leur était favorable. Le titre se jouera entre l'Atlético, vainqueur d'Osasuna (2-1), et le Real Madrid, qui a gagné à Bilbao (1-0).
Crédit photo : AFP
Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.