Football

Ligue 1 – droits TV : la LFP dos au mur, Canal + possiblement de retour

Ce lundi, la Ligue de football professionnel (LFP) devait recevoir les offres des diffuseurs quant aux droits TV de la Ligue 1 sur la période 2024/2029. Ce mardi, après une réunion à son cabinet d'avocats Clifford Chance, la LFP n'a pas trouvé preneur.

Changement de stratégie à la LFP. Ce mardi, après une réunion à son cabinet d'avocats Clifford Chance, la Ligue de football professionnel a constaté que la politique de lot mise en place, n'a pas trouvé preneur. La LFP va devoir négocier directement avec les candidats ayant déposé un dossier, mais également ceux qui n'en ont pas déposé. Les 19 et 20 octobre prochains, la LFP lancera l'appel pour les droits de la Ligue 2.

Ligue 1 – droits TV : les lots n'attirent pas

825 millions d'euros par an. C'est le montant qu'espère obtenir la LFP pour les droits TV de la Ligue 1 sur la période 2024-2029. La LFP avait mis en place une politique de lot disponible sur lequel les diffuseurs pouvaient se placer. Un premier lot premium évalué à 530 millions d'euros, contenant les deux meilleures affiches et le 4ᵉ choix en co-diffusion. Et un second lot à 270 millions d'euros contenant le reste des matchs. Dos au mur, la LFP va maintenant devoir discuter au cas par cas après qu'aucune offre n'est attirée un diffuseur.

Ligue 1 – droits TV : Canal de retour dans la bataille ?

Après le clash entre Maxime Saada, grand patron de Canal +, et Vincent Labrune, président de la LFP, le diffuseur historique du championnat de France ne se présentera pas. Mais à la suite du manque de réponse, la Ligue va devoir discuter avec les différents acteurs, même ceux n'ayant pas déposé de dossiers. Selon l'Equipe, Canal + pourrait revenir dans la danse. Absente des débats ce mardi matin, la chaine cryptée pourrait profiter du manque de compétitivité du championnat pour en récupérer une partie. La LFP doit désormais discuter et attendre le 2 novembre prochain pour la réponse concernant les droits à l'international.

Ligue 1 – droits TV : Amazon ne fera pas de folie

Actuel propriétaire des droits de diffusion de la Ligue 1, Amazon veut continuer son aventure avec l'élite du football français. Mais la plateforme ne veut pas faire de folie. Elle avait récupéré les droits tv après le fiasco Mediapro pour un prix bradé. Concernant les autres plateformes de streaming, Apple qui prit du galon dans le sport, notamment aux États-Unis, ne devrait pas se présenter.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut