Ligue 1

PSG : la durée d’indisponibilité de Warren Zaïre-Emery communiquée (officiel)

Dans un communiqué officiel, le PSG a fait le point médical sur la santé de plusieurs de ses joueurs. Peu de bonnes nouvelles pour Luis Enrique, qui devra se passer de nombreux cadres contre l'AS Monaco. Pire, Warren Zaïre-Emery manquera plusieurs semaines de compétition avec le Paris Saint-Germain.

Communiqué officiel du PSG : Marquinhos ratera le choc contre Monaco

“Le point médical de ce jeudi 23 novembre concerne Marquinhos, Warren Zaïre-Emery, Nuno Mendes et Presnel Kimpembe.” Le communiqué est court, bref, mais ne manque pas d'informations cruciales. Alors que Luis Enrique est en conférence de presse actuellement à la veille d'un choc contre l'AS Monaco, le PSG a souhaité éclaircir les doutes concernant les indisponibilités de plusieurs joueurs. Malheureusement pour les supporters parisiens, plusieurs cadres devraient être absents lors des prochaines semaines. C'est le cas de Presnel Kimpembe, de retour à l'entrainement collectif mais sans date précise de reprise sur les terrains de Ligue 1. Nuno Mendes, lui, “continue son protocole de soins”, selon les médecins du PSG.

En lien avec cet article : PSG : le plan de Luis Enrique pour remplacer Zaïre-Emery

Le corps médical du PSG aura aussi du travail dans les prochains jours pour soigner Marquinhos. Le capitaine parisien aura vécu une soirée cauchemardesque avec le Brésil face à l'Argentine, et s'est blessé aux ischio-jambiers droits. Marquinhos sera absent contre l'AS Monaco et face à Newcastle en Ligue des Champions. Une terrible nouvelle pour Luis Enrique, qui doit aussi faire face à un autre coup dur : la blessure de Warren Zaïre-Emery.

Les craintes sont confirmées pour Warren Zaïre-Emery

La première sélection-record de Warren Zaïre-Emery gardera un goût amer dans l'esprit de la pépite parisienne. Alors que les espoirs étaient encore présents pour revoir le milieu de 17 ans rejouer avant la fin d'année, c'est la douche froide. Selon le communiqué officiel du PSG, “Warren Zaïre-Emery restera en soins jusqu’à la trêve hivernale”. Son entorse à la cheville droite demandera donc plusieurs semaines de repos qui sonne comme un coup dur aux yeux de Luis Enrique. Warren Zaïre-Emery manquera donc les chocs en Ligue des Champions face à Newcastle et Dortmund, lui qui s'était montré si important jusqu'à présent dans le coeur du jeu parisien.

Une absence qui confirme que le PSG ne devrait pas vraiment être actif dans le sens des départs lors du prochain mercato hivernal. Luis Enrique a d'ailleurs refusé de prêter 2 de ses milieux de terrain au FC Barcelone plus tôt dans la journée. Le tacticien avait déjà prévu que Zaïre-Emery serait absent. Reste à savoir comment le PSG s'adaptera sans sa pépite.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut