Ligue 1 : Rennes veut doubler l’ASSE pour son nouvel entraîneur
Qui sera sur le banc de Rennes dimanche face à Toulouse en Ligue 1 ? Une chose est certaine, Julien Stéphan est plus proche de la sortie que jamais. Le Stade Rennais pourrait recruter une cible de l'ASSE pour lui succéder.
La claque reçue dimanche dernier sur la pelouse d'Auxerre en Ligue 1 (4-0) a peut-être été celle de trop pour Julien Stéphan. En effet, Rennes, très décevant treizième du classement, a déjà perdu cinq fois en dix journées, et inquiète. Après la trêve internationale de novembre, les Rouge et Noir iront à Lille avant de recevoir Saint-Etienne. Deux gros rendez-vous auxquels le coach actuel ne devrait pas prendre part. Ces dernières heures, plusieurs noms ont été évoqués pour prendre la suite sur le banc de Rennes. Au bout du suspense, une surprise pourrait bien être au rendez-vous.
Wilfried Nancy, cible de l'ASSE, finalement vers Rennes ?
À la fin du mois dernier, nous évoquions l'avenir d'Olivier Dall'Oglio, l'actuel entraîneur de Saint-Etienne. L'ASSE était alors liée, de près ou de loin, avec plusieurs techniciens, dont Wilfried Nancy. Le Franco-Canadien de 47 ans, né au Havre, s'est fait un nom outre-Atlantique. D'abord au Canada, avec Montréal. Puis avec Columbus Crew, qu'il dirige depuis 2022. Aux États-Unis, on est enchantés par le travail de l'ancien défenseur de Toulon et Orléans. Avant un retour en France, par la grande porte ?
Ce mercredi, Ouest-France indique que le champion de MLS fait partie des pistes du Stade Rennais pour remplacer Julien Stéphan. Mais que Wilfried Nancy, l'un des noms également cochés par la direction de l'ASSE, ne fait pas partie des favoris au poste. Arnaud Pouille, nouveau directeur exécutif du Stade Rennais, aimerait travailler avec un autre ancien du RC Lens, Franck Haise. Sera-t-il l'heureux élu pour autant ? Rudi Garcia, qui a des allures de candidat idéal, peut y croire, lui aussi. On devrait en savoir davantage dans les prochains jours, voire dans les heures à venir.