Football

Ligue 2 BKT (J14) : Toulouse et Grenoble pour confirmer, le Paris FC pour garder la tête

Après une 13e journée pauvre en buts cette semaine, la Ligue 2 fait déjà son retour ce samedi avec neuf matchs alléchants au programme, dont deux confrontations à enjeu dans les hauteurs du classement. Coup de lumière sur l’agenda de cette 14e journée.

TROYES (3e) – PARIS FC (1er) : UN DUEL POUR LE TRÔNE ?

En ouverture de cette 14e journée, à 15h, le puissant leader depuis le début de la saison se déplace dans l’Aube pour conforter sa place de première place. Meilleure équipe à l’extérieur, le Paris FC fera face à la deuxième meilleure équipe à domicile, Troyes, qui s’accroche pour l’instant à sa place de troisième et qui reste invaincu au Stade de l’Aube cette saison. Cette rencontre pourrait permettre aux hommes de Laurent Batlles de ravir la tête du championnat aux Parisiens, avec un goal-average favorable en cas de victoire, pendant quelques heures avant la rencontre entre Grenoble et Caen. À suivre dès 15h sur beIN Sports 2.

CAEN (6e) – GRENOBLE (2e) : LE GF38 À L’ASSAUT DE LA FORTERESSE CAENNAISE

Dès 19h, durant le multiplex de huit rencontres, se démarque un autre duel du haut de tableau de Ligue 2. Une issue victorieuse aux Grenoblois pourrait leur permettre de monter à la première place de cette Ligue 2 2020-2021. Mais face à eux se dresseront des Caennais revigorés cette année, malgré la défaite à Pau cette semaine (1-0). En effet, comme Grenoblois et Troyens, ils sont invaincus à domicile avec 14 points sur 18 possibles. Un autre duel qui s’annonce alléchant dans cette journée, qui regorge de rencontres intéressantes à surveiller.

L’année passée, au Stade Michel-d’Ornano, Caen avait pris la pleine mesure de son adversaire du soir, en s’imposant 2-0 avec notamment deux buts en deux petites minutes, un penalty de Jessy Pi et une boulette incroyable de Brice Maubleu. Dans un moment d’absence, sa relance du bras avait terminé sa course dans les filets, creusant l’écart à 2-0 pour les Normands. Espérons pour lui et Grenoble une toute autre tournure dans ce match à enjeu pour les deux équipes. Si Grenoble peut viser haut, Caen peut se replacer dans le Top 5 de l’antichambre de l’élite française en s’imposant à domcile. À suivre dès 19h sur Téléfoot Stadium.

TOULOUSE (4e) – GUINGAMP (14e) : UNE SERIE À POURSUIVRE POUR LE TFC

Cette affiche, que l’on pourrait qualifier comme une rencontre de Ligue 1, entre Toulouse et Guingamp promet déjà de belles surprises. Après un début de saison complètement manqué, le Téfecé s’est bien repris et enchaîne les résultats probants depuis l’automne. Vainqueurs de Niort (2-1) la semaine passée grâce à un Van den Boomen de gala, puis de Nancy en Lorraine (1-3) cette semaine, les hommes de Garande peuvent conclure une semaine parfaite en réalisant la passe de trois contre ceux de Bazdarevic.

Mais pour se rapprocher un peu plus du wagon de tête, ils devront s’imposer face à des Guingampais revanchards qui n’ont plus gagné depuis le 19 octobre et une victoire contre Auxerre (2-0). Pire encore, leur seul succès à l’extérieur de la saison fut glané en terres paloises un mois plus tôt… soit le 19 septembre. Une longue disette que les joueurs bretons ont envie de stopper dès ce week-end en Haute-Garonne. Une mission encore plus délicate quand on sait que les Toulousains sont sortis vainqueurs des trois dernières confrontations entre les deux équipes. À suivre dès 19h sur Téléfoot Stadium 1.

Les autres rencontres du multiplex :

Samedi 05 décembre, 19h (Téléfoot)

  • Auxerre – Niort (Téléfoot Stadium 8)
  • Chambly – Valenciennes (Téléfoot Stadium 3)
  • Clermont – Pau FC (Téléfoot Stadium 4)
  • Dunkerque – Châteauroux (Téléfoot Stadium 5)
  • Rodez – Amiens (Téléfoot Stadium 6)
  • Sochaux – Nancy (Téléfoot Stadium 7)

Crédits photo en Une : Football Addict

 

 

 

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
tristique vel, justo id, ut id libero commodo dolor consectetur elit.