Football

Ligue 2 BKT (J22), Preview multiplex

 

Après les deux premiers chocs disputés en début d’après-midi, entre Toulouse-Clermont et Troyes-Auxerre, la 22ème journée de Ligue 2 BKT se termine ce soir avec les huit dernières rencontres. Des enjeux cruciaux sur tous les terrains.

Grenoble : le succès ou rien.

Dans le premier duel de ce multilplex, la reluisante formation Grenobloise (4e, 38 pts) doit confirmer à Ajaccio (13e, 25 pts). Un déplacement houleux, face à une équipe corse pleine de ressources. Les hommes d'Olivier Pantaloni restent sur une belle série de trois victoires à domicile. Gare au piège donc, pour des Isérois en course pour l’accession en Ligue 1.

En haut du tableau, le Paris FC (6e, 35 pts) n’aura pas d’autre choix que de s’imposer à Nancy (17e, 20 pts), au risque de décrocher avec le top 5 du championnat. Les Nancéiens voudront quant-à eux réitérer la belle prestation du match aller (0-2). Les joueurs de la capitale n’ont plus gagné à l’extérieur depuis le 7 novembre dernier. A Nancy de profiter de cette belle opportunité.

Le Havre (12e, 25 pts), à la peine depuis ce début de championnat, a sans doute laisser filer ses dernières chances d’accession…depuis un moment. La situation des Niortais (11e, 27 pts) s’avère bien similaire. Plus proches de la zone de relégation que du podium, ces deux formations devront se rassurer ce soir.

Chez le premier barragiste, Chambly (18e, 20 pts), les Caennais (10e, 28 pts), se présenteront remontés à bloc après la désillusion du week-end dernier à Rodez (2-1). Après l’obtention du point du match nul à Niort, les Camblysiens lutteront à nouveau pour s’échapper de la zone rouge.

Rodez, toujours invincible ? Pau doit sortir les crocs.

De son côté, Valenciennes (8e, 28 pts), tentera d’écarter Dunkerque (14e, 24 pts), victorieux face aux corses d’Olivier Pantaloni (3-1) lors de la 21e journée. Les Valenciennois ont engrangé 7 des 9 points possibles lors des trois derniers déplacements, une belle dynamique !

Dans le bas du tableau, Châteauroux (20e, 14 pts), cherche toujours son succès, tant attendu, depuis le 21 novembre dernier. Face à la formation Amiénoise (9e, 28 pts), la partie s’avère délicate mais la victoire determinante. La dernière chance pour les castelroussins ?

Rodez (16e, 22 pts), invaincu depuis sept journées, ne se privera pas d’aller glaner une troisième victoire de suite. Sochaux (8e, 28 pts) n’a lui aussi plus connu la défaite depuis sept rencontres.

Pau (19e, 14 pts), dans le même bateau que les Berrichons, devra sortir les crocs face aux Guingampais. L’urgence d’engranger des points se fait de plus en plus ressentir des deux côtés. Seulement 2 points séparent Guingamp (15e, 22 pts) et Chambly (18e).

Le programme, ce soir, matchs à 19h :

  • Ajaccio – Grenoble
  • Amiens – Châteauroux
  • Chambly – Caen
  • Guingamp – Pau
  • Nancy – Paris FC
  • Niort – Le Havre
  • Rodez – Sochaux
  • Valenciennes – Dunkerque

Crédits photo : Sport.fr

Dernières publications

En haut