Ligue 2 BKT : La course à la montée relancée !
Pour cette 23eme journée de Ligue 2 BKT, nous aurions presque pu définir cette soirée en quelques mots : On prend les mêmes et on recommence ! Face à ces deux nouveaux duels alléchants (Auxerre-Toulouse ; Clermont-Troyes), il y avait de quoi saliver ! Une journée riche en émotions !
La course à la montée relancée !
Du spectacle et encore du spectacle, c’est le moins que l’on puisse dire ! Les deux duels au sommet ont dignement tenu leurs promesses. Du côté d’Auxerre, les Toulousains ont littéralement pris l’eau (3-1). Portés par un Dugimont et un Sakhi des grands soirs, les Auxerrois se relancent pour rester au contact du podium. Même histoire pour Clermont qui s’offre le leader Troyens et décroche un succès de prestige (2-1). Pour Grenoble, le déplacement du côté de Guingamp avait des allures de piège. Si les hommes de Philippe Hinschberger ont eu du mal à dessiner leur succès, l’objectif est atteint (2-1).
En haut du tableau toujours, un match totalement fou entre Niort et le Paris FC, qui filait pourtant tout droit vers le succès. L’homme en forme Niortais, Ba, oblige les joueurs de la capitale à partager les points (3-3). Un faux pas qui pourrait couter cher…
En Normandie, Le Havre partage également les points avec les Nancéiens après un but contre son camp du malheureux Seka (1-1). Dans le ventre mou du classement les Caennais patinent toujours mais tiennent tête face à la valeureuse formation Valenciennois (1-1). Ajaccio a quant à lui fait le break en une poignée de minutes contre Sochaux (0-2).
Pau enchaîne, Châteauroux exulte enfin !
C’est un succès qui va peser lourd dans la balance, et il est signé Pau. Face à l’ancienne équipe de Ligue 1, Amiens, les Palois de Didier Tholot ont une nouvelle fois sorti les crocs pour s’offrir un grand bol d’air (2-0). Autre belle performance de la soirée, la consécration de Châteauroux nette et sans bavure face à Chambly ! Une spirale infernale qui prend fin ce soir après 11 rencontres sans succès. Avec les quatre recrues alignées d’entrée, les Berrichons se sont montrés métamorphosés et peuvent enfin exulter, le déclic ? (4-0).
Dans le nord, Dunkerque et Rodez se neutralisent (0-0), un résultat qui ne fait les affaires de personne.
Au sommet comme dans le bas du tableau, la course est relancée, et promet une fin de saison palpitante. Rendez-vous dans trois jours donc, pour suivre la 24ème journée de cette Ligue 2 BKT.
Crédits photo : AJA