Football

Ligue 2 : Grenoble et Troyes font bon voyage

Source : GF38

La 13ème journée de Ligue 2 jouée ce mardi soir a rendu son verdict, résumé ici des 10 matchs joués lors du multiplex :

Le Paris FC stagne en tête, Nancy coule

Le Paris FC est en train de voir fondre son avance en tête de la Ligue 2 : le club parisien a, comme samedi dernier, concédé un triste match nul 0-0 cette fois contre Sochaux et à domicile. Petit coup de moins bien pour le leader ou retour à la normale après un début de saison en fanfare ? Il est trop tôt pour le dire mais la bonne opération de la soirée est pour ses poursuivants : Grenoble et Troyes. Le club des Alpes s'est imposé dans les tous derniers instants à Châteauroux tandis que les Troyens sont allés s'imposer à Guingamp avec un Yoann Touzghar des grands soirs ( 6ème but pour lui ). Les 2 peuvent dépasser le Paris FC au classement s'ils gagnent leur match en retard.

Si ces 3 clubs semblent se décrocher , c'est aussi grâce aux faux pas de leurs poursuivants comme Clermont et Caen, battus 1-0 respectivement à Niort et Pau ainsi que du match nul 1-1 d'Auxerre au Havre. Un trio semble donc se dessiner en tête du classement. Dans le bas du classement, la situation s'empire pour Nancy, battu à domicile par Toulouse, et chez qui on a du mal a trouver des signes optimistes au contraire de Chambly. Bien qu'ayant très mal débuté le championnat, le dernier du classement poursuit sa remontée au classement en battant Rodez 1-0. Le trio de fin de championnat est donc à 11 points : Nancy, Rodez et Chambly.

Enfin dans les autres résultats, Amiens obtient une victoire importante contre Dunkerque 1-0 tandis qu'Ajaccio repart avec un point de Valenciennes qui servira dans la course au maitien du club corse.

Une Ligue 2 toujours aussi serrée alors que le premier tiers du championnat vient d'être franchie, un trio de tête et un trio de zone de relégation semblent pourtant se former. Rendez-vous samedi prochain pour connaitre la suite de ce championnat passionnant


Aymeric Lorber

Fan du FC Metz, de l'Olympique Lyonnais et de Denis Shapovalov, est ce que c'est possible de réunir tout ça en une seule personne ? Complètement

Dernières publications

En haut