Football

Ligue 2 : Grenoble et Troyes font bon voyage

Source : GF38

La 13ème journée de Ligue 2 jouée ce mardi soir a rendu son verdict, résumé ici des 10 matchs joués lors du multiplex :

Le Paris FC stagne en tête, Nancy coule

Le Paris FC est en train de voir fondre son avance en tête de la Ligue 2 : le club parisien a, comme samedi dernier, concédé un triste match nul 0-0 cette fois contre Sochaux et à domicile. Petit coup de moins bien pour le leader ou retour à la normale après un début de saison en fanfare ? Il est trop tôt pour le dire mais la bonne opération de la soirée est pour ses poursuivants : Grenoble et Troyes. Le club des Alpes s’est imposé dans les tous derniers instants à Châteauroux tandis que les Troyens sont allés s’imposer à Guingamp avec un Yoann Touzghar des grands soirs ( 6ème but pour lui ). Les 2 peuvent dépasser le Paris FC au classement s’ils gagnent leur match en retard.

Si ces 3 clubs semblent se décrocher , c’est aussi grâce aux faux pas de leurs poursuivants comme Clermont et Caen, battus 1-0 respectivement à Niort et Pau ainsi que du match nul 1-1 d’Auxerre au Havre. Un trio semble donc se dessiner en tête du classement. Dans le bas du classement, la situation s’empire pour Nancy, battu à domicile par Toulouse, et chez qui on a du mal a trouver des signes optimistes au contraire de Chambly. Bien qu’ayant très mal débuté le championnat, le dernier du classement poursuit sa remontée au classement en battant Rodez 1-0. Le trio de fin de championnat est donc à 11 points : Nancy, Rodez et Chambly.

Enfin dans les autres résultats, Amiens obtient une victoire importante contre Dunkerque 1-0 tandis qu’Ajaccio repart avec un point de Valenciennes qui servira dans la course au maitien du club corse.

Une Ligue 2 toujours aussi serrée alors que le premier tiers du championnat vient d’être franchie, un trio de tête et un trio de zone de relégation semblent pourtant se former. Rendez-vous samedi prochain pour connaitre la suite de ce championnat passionnant

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire