Ligue 2 : il faut 40 millions d’euros à Bordeaux !
En difficulté financièrement depuis plusieurs saisons, les Girondins de Bordeaux ne se sont jamais sereins avant le passage devant la DNCG. Le club Aquitain doit une nouvelle fois trouver des fonds pour valider son passage le 28 juin prochain. Selon Clément Carpentier, il faut 40 millions d'euros d'ici mercredi.
L'argent, c'est le nerf de la guerre. Et, l'argent manque à Bordeaux. D'ici mercredi et leur passage devant la DNCG, les Girondins devront trouver 40 millions d'euros. C'est l'information donnée ce samedi par Clément Carpentier, journaliste France Bleu Gironde. Depuis l'arrivée de King Street et GACP, les Marines et Blanc s'enfoncent financièrement. Avec l'arrivée de Gérard Lopez à la tête du club à l'été 2021, les finances du club se sont assainies, mais il reste tout de même un trou béant. Passé à rien d'une relégation en National la saison dernière, le club va une nouvelle fois devoir trouver des fonds.
À lire aussi : Bilan, Admar Lopes, l’homme de l’ombre
https://twitter.com/clementcarpet/status/1672513080121540608?s=20
Quelles solutions pour Bordeaux ?
Pour trouver 40 millions, il n'y a pas beaucoup de solutions. Le club a déjà récupéré 7,2 millions d'euros du transfert d'Emiliano Sala à Cardiff. Cette somme est destinée à réduire la dette du club bordelais auprès de son principal créancier Fortress (plus de 10 millions € avec les intérêts). Bordeaux avait négocié un pourcentage de 50 % à la revente au moment du départ de Sala à Nantes au mois de juillet 2015. Mais, le club va devoir vendre ses éléments les plus bankables cette saison. Dilane Bakwa et Junior Mwanga sont les joueurs avec la plus grosse côte sur le marché (estimé à 4 millions d'euros chacun sur Transfermarkt). Malcom Bokele et Danylo Ignatenko pourraient également faire leurs valises. Le milieu de terrain Fransergio va lui aussi partir libre du côté du Brésil. L'ancien de Braga a résilié son contrat avec le club girondin. Il lui restait un an de contrat (80K/ mois). Mais est-ce suffisant ? Bordeaux pourra-t-il vendre dans les temps ?
Le cas échéant, Gérard Lopez devra lui-même injecter cette somme, du jamais vu pour un club de Ligue 2. Du côté de la Gironde, les comptes vont encore trembler pour espérer voir la Ligue 2 pour la saison 2023/2024.