Football

Ligue 2 (J36) : Troyes à un doigt de l’élite, Chambly toujours en vie

Ligue 2 : Troyes vers la Ligue 1

La 36e journée de Ligue 2 a lieu ce week-end et 8 matchs étaient au programme du multiplex de 20h. La montée en Ligue 1 ainsi que le maintien en Ligue 2 étaient encore en jeu et certaines équipes ont fait de grosses opérations au classement.

L’ESTAC presque promu, le maintien en Ligue 2 toujours serré

Malgré un match laborieux à Châteauroux, Troyes l’emporte 2-1 avec beaucoup de réussite et sera promu lundi si Clermont ne gagne pas à Grenoble. Du côté de la lutte pour les barrages, Auxerre n’a pas pu faire mieux qu’un 0-0 sur le terrain de Caen qui est encore très loin d’être maintenu.

Les 5 autres matchs concernaient la lutte pour ne pas descendre avec Chambly qui est toujours vivant. Les Camblysiens se sont imposés 4-2 au Havre et restent à 3 points des Caennais. Guingamp a pris un bol d’air frais en gagnant largement à Amiens 3-0 alors que Pau et Niort prennent un point à domicile contre Ajaccio et Rodez. La bonne opération est pour Dunkerque qui prend 3 points contre Sochaux et remonte à la 16e place. On semble donc se diriger dans une bataille entre Caen et Chambly pour le 2e billet direct pour le National 1. Enfin dans le milieu de tableau, Valenciennes s’impose 3-1 au stade Marcel-Picot contre Nancy

Rendez-vous donc lundi à 20h45 pour le grand choc de cette 36e journée. Grenoble recevra Clermont dans un match qui sera certainement extrêmement tendu et engagé entre le 4e et le 2e de Ligue 2. Il faut noter que si Clermont ne gagne pas, Troyes sera mathématiquement promu en Ligue 1. À l’autre bout du classement, la lutte fait rage pour le maintien et le suspense restera certainement entier jusqu’au multiplex de la toute dernière journée.

Crédit Photo en une : www.eurosport.fr

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire